Une grande fête des couleurs à Bordeaux pour célébrer la culture indienne

  • La Rédac'
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 11 Mai 2022 à 08h17

Bonne nouvelle : Holi, la grande fête indienne colorera la rue Gouffrand, dans le quartier Godard à Bordeaux. Alors soyez au rendez-vous vêtus de blanc samedi 21 mai à partir de 14h. Ça s’annonce mouvementé et coloré !

Le retour d’une fête traditionnelle venant d'Inde

Après de longues années d’absence, Holi, la Fête des Couleurs fait son grand retour en mai. À la salle munucipale Gouffrand, au 23 bis rue Gouffrand, partez pour un grand voyage en direction de L’Inde à l’occasion d’un événement joyeux, positif et surtout coloré. Holi est une fête célébrée en Inde chaque année pendant deux jours. Durant le premier jour, un gigantesque feu est allumé lors de la cérémonie d’Holika symbolisant la victoire du bien contre le mal. Malgré le fait qu’elle soit connue sous le nom de « fête du partage », Holi est l’occasion de pardonner.

Puis, pour le deuxième jour, les habitants porte un vêtement de couleur blanche et déambulent dans les rues en lançant des pigment colorés sur leur prochain. Chaque couleur a sa symbolique. Le vert est symbole d’harmonie, le rouge incarne la joie à l’amour et le bleu fait référence à la vitalité. Cet évènement est donc un moyen de mélanger couleurs et voeux en formant un nuage de fumée multicolore rempli d’espoir !

Holi, de l’Inde à Bordeaux

Le programme ? Ateliers de chant, cours de yoga, repas et spectacles de chants et danses traditionnelles seront proposés tout au long de la journée jusqu'à 23h. Sans oublier l'incontournable lancer de couleurs à 17h ! Le festival, qui se tient dans plusieurs villes de France,a pour ambition de faire découvrir la culture indienne. Le tout au profit de 7 écoles parrainées en Inde du Nord et des 2300 élèves que l'association organisatrice accompagne.

Préparez-vous donc pour un voyage plein de surprises aux mille et une couleurs qui sauront nous mettre du baume au cœur.

Holi 2021: When is Holi and why do Indians celebrate the festival of  colours? - Masala

Holi
23 bis rue Gouffrand, Bordeaux (tram Godard)
21 mai de 14h à 23h
Réservations

Fin des articles