Paul K, IAM, Damso, Kyo, Sam Paganini ... Le Freemusic dévoile la programmation la plus ambitieuse de l'année

  • Juliette A
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 13 Juin 2022 à 14h50
Freemusic Festival - JoT

Si notre territoire est rythmé par pléthore de festivals, celui-là dénote. Vous le connaissez bien. Mais cette année, le Freemusic Festival voit encore plus loin et dévoile une programmation rare et exigeante ! Rendez-vous les 17, 18 et 19 juin pour célébrer avec ferveur le grand retour du Phénix sur sa Terre Sacrée. 

On y est... Après quelques noms dévoilés au compte-goutte, le festival le plus réputé de la région a bouclé la boucle en concluant l'annonce de sa programmation titanesque. 17 nouveaux noms sont tombés. Au total, 54 grands noms de la scène française et internationale ponctuent l'affiche haute en couleur qui oscille entre musiques électroniques, hip-hop, rock, pop ou encore reggae... Avec son édition 2022, le festival marque un véritable tournant depuis sa création en 2001.

Freemusic Festival

54 maîtres de cérémonie ultra-pointus

Le vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 juin, La Terre Sacrée accueillera entre autres le groupe légendaire qui a fait basculer le rap français dans une autre dimension : IAM ! Sans oublier les géants du rap Damso, Kaaris, Kalash Criminel. Mais ce n’est pas tout ; le quatuor pop-rock iconique KYO sera également de la partie ce week-end, de même que les incontestables piliers de la techno que sont le maestro italien Sam Paganini et la figure britannique Paula Temple ou l'empereur allemand Paul Kalkrenner.

Les nouveaux visages féminins de la pop et du hip-hop Claire Laffut, Aloïse Sauvage, BabySolo33 et Carmeline s’ajoutent, en outre, au programme des festivités, rejoints par les dignes représentants de la scène électronique Eclair Fifi et DC Salas, Miley Serious, Trepanado, les collectifs SUPER Daronne et Amplitudes, Elise Massoni, PalaisVert, Warum et MLD !

Freemusic Festival

La plus grande fête de l'histoire de Freemusic

Trois jours durant, nichés entre le Lac de Montendre et sa chaleureuse forêt de pins, les festivaliers vont vibrer au rythme des concerts et des DJ sets en continu de 13H à 05H du matin, exaltée par 4 scènes emblématiques (grande nouveauté de cette année : une nouvelle scène) magnifiant un cadre naturel paradisiaque... Chaque année, l'évènement rassemble 35 000 festivaliers dans une ambiance embrasée et un cadre naturel exceptionnel. 

Que chacun soit prévenu : les 17, 18 et 19 juin 2022, se tiendra la plus grande fête de l’histoire de Freemusic ! Pour les retardataires, rassurez-vous, quelques places sont encore disponibles à l'heure où l'on écrit ces lignes (mais ceci pourrait être rapidement de l'histoire ancienne).

Freemusic Festival

Freemusic Festival
17, 18 et 19 juin 2022
Billetterie

Fin des articles