Les grands temps forts de la Foire Internationale de Bordeaux

  • Ella Billet
  • Festivals & Concerts
  • Publié le 19 Mai 2022 à 17h06

Depuis le week-end dernier, et jusqu'à dimanche, la Foire Internationale de Bordeaux s'est installée au Parc des Expositions de Bordeaux avec pour thème l'Égypte Antique. À cette occasion, une panoplie d'animations, de surprises et les traditionnels fondements de l'évènement attirent les visiteurs pour célébrer le Sud-Ouest et offrir un voyage dans le temps autour du Grand Barouf. Vous avez encore 3 jours pour en profiter ! 

Pour cette nouvelle édition, après 2 ans d'absence, l'évènement incontournable du Parc des Expositions espère attirer 200 000 visiteurs. Son clap d'action a été lancé samedi dernier. Le dernier jour de la Foire Internationale de Bordeaux aura lieu dimanche. 9 jours au total pour fêter son retour au traditionnel Parc des Expositions de Bordeaux dans une édition réinventée avec de délicieuses nouveautés mais aussi les festivités qu’on lui adore. Comme chaque année, elle sait se renouveler, pour mettre en valeur de nouveaux exposants (800 au total seront présents) dans un vaste showroom éphémère de 150 000 m2.

Sur place, seront représentés les univers de l’habitat, de l’art de vivre et de la gastronomie. Et toujours dans une dynamique de valorisation du Sud-Ouest. En tant qu’évènement intergénérationnel incontournable du paysage bordelais, la Foire promet un millésime 2022 enthousiasmant, étonnant et effervescent. Un programme de festivités et d’animations avec en fil rouge l’Égypte : le Grand Barouf

La Foire de Bordeaux 2022 prend ses plus beaux airs de fête

Comme toujours à l’écoute des attentes du consommateur, la Foire évolue. Alors si on retrouve ses ingrédients incontournables comme son expo évènement, son Bordeaux Geekfest (du 27 au 29 mai), son Village des Sports avec initiations et démonstrations, son salon de l’agriculture de Nouvelle-Aquitaine (du 21 au 29 mai), ou sa nocturne étincelante avec un grand spectacle pyromusical sur le thème de l'Égypte signé Ruggieri, maître artificier de renom depuis plus de 250 ans qui a été couronnée de succès mercredi soir… Il y aura aussi de nouveaux rendez-vous à découvrir comme l’Electric-Road Show (26 au 29 mai) et le Village de l’Innovation (26-29 Mai) qui met à l'honneur 15 inventions pour lesquelles vous pouvez faire le jury et voter pour la meilleure.

Côté festivités, on retient entre autres : la Guinguette du Lac, des démonstrations au rythme des danseurs, musiciens et artistes de rue et même des initiations de danse ! Retrouvez le programme jusqu'à dimanche par ici

Entre pharaon et super héros ... une Foire n’est pas coutume !

Pour cette année 2022, La Foire Internationale de Bordeaux fait honneur au grand Toutânkhamon. Masque d’or, chapelle ornée de hiéroglyphes, chars d’apparat, sarcophage d’or ... plus de 1 000 répliques réalisées à l’échelle 1 par les artisans des ateliers du Caire composent la plus grande reconstitution de son tombeau jamais présentée en Europe. Toutes sont à découvrir à l’exposition « Le Trésor de Toutânkhamon » de plus de 2 000 m2 qui parcourt l’histoire fabuleuse et le destin de cet invité de marque.

Autre rendez-vous spectaculaire ? Un « Village Archéo » d’ateliers de momification et de fouilles (proposé par Cap Sciences), des conférences, des ateliers d’écriture des hiéroglyphes, une expérience immersive en réalité virtuelle au cœur de la tombe de Toutânkhamon et un quartier Egyptien riche en couleurs, en saveurs et en découvertes culturelles ... ajoutent à l’aventure. Vous vouliez partir en Egypte ? Bonne nouvelle, c’est elle qui vient à vous !

La Foire Internationale 
Du 21 au 29 mai 2022
Parc des Expositions de Bordeaux
10 h – 19 h (Nocturne mercredi 25 mai 10h - 22h30)
Retrouvez tout le programme du Grand Barouf 

Fin des articles