Figures de style : le premier festival de street art bordelais 100% gratuit !

La 8ème édition du festival Figures de style se tiendra à Darwin le samedi 29 février. Cet événement dédié à la culture urbaine organisé par des étudiants fait la part belle à toutes les formes d'arts urbains : skate, graff, hip-hop, tatoos et tutti quanti. Son ambition ? Faire découvrir gratuitement la culture du street art et sensibiliser à l’éco-responsabilité.

En tant que première ville de skateurs en France, Bordeaux doit se doter de rendez-vous culturels de taille. Et si la cohabitation entre skaters et riverains a bien failli partir en freestyle bon nombres de fois, notre belle-eveillée n'en demeure pas moins une ville où la culture street se développe à vitesse grand V.

Street art et développement durable on the top ! 

Figures de Style et ses 3000 festivaliers l'an passé en sont l'illustre parfait. Cet évènement dédié à la culture urbaine revient pour la 8ème année consécutive à Darwin et ne cesse de mettre en avant le street art à travers son concours de skateboard et la venue de personnages de rue incontournables. Sur place, d’autres artistes mèneront également la danse : des chanteurs, danseurs, ainsi que des skateurs reconnus dans leur discipline. 

Et tout cela, dans une démarche écologique, puisque les organisateurs ont mis en place un village associatif « made in Bordeaux » où seront présentes plusieurs associations locales œuvrant pour un développement plus durable dans la ville. Parmi elles : Récup, une association qui gère le recyclage et compostage participatif urbain ou encore Water Family, qui développe des contenus pédagogiques pour les écoles et les entreprises afin d’apprendre à protéger l’eau ainsi que notre santé en valorisant les bonnes pratiques. Aussi, des commerces "made in Bordeaux" de vêtements et accessoires urbains seront sur place pour proposer leurs produits (Made In Bordeaux, Intact Sailors, 7 plis...).

Des figures de la street-wave 

Les figures de style sont un événement phare de l’INSEEC Business School et le fruit de la collaboration de deux associations étudiantes, le Bureau des Arts et Wave’In. 

Parmi les temps forts, on retient le show artistique du rappeur Titman, de la troupe de hip-hop La Haine et du DJ, River Gage qui terminera en beauté. Sans oublier les deux graffeurs, Kendo et Scan-r, et le tatoueur, Thoo Art qui, de leurs mains de maîtres, emerveilleront petits et grands. Et bien entendu, les deux concours de skateboard tant attendus, l’un sur le meilleur Run et l’autre sur les meilleurs Tricks avec à la clé, des lots portant sur l’univers urbain. Et pour parfaire le tableau, une buvette, quelques food truck et une skatehouse seront dans la place. 

Figures de style
Samedi 29 février
Darwin, 87 Quai des Queyries, 33100 Bordeaux
Page Facebook

Fin des articles