Festival Vie Sauvage : on est pas bien là ?

undefined 20 avril 2017 undefined 00h00

Loraine

Dur dur cette fin d'année ? Que diriez-vous d'une escapade musicale au grand air, à 30 minutes de Bordeaux ? Trois jours à la fraîche, durant lesquels la bonne chère se dégustera aux rythmes de la pop, du rock et de l'électro. Vous êtes chauds ? Ça se passe à Bourg du 23 au 25 juin prochains, suivez-nous !


Trop vieux pour les gros festivals ? Lassé par le monde, la bière dégeu et les sandwichs trop gras ? Réjouis-toi ami bordelais, il existe à moins de 50 bornes de ton domicile une événement alternatif dont tu nous donneras des nouvelles.

vie sauvageSonia Bousseria

Mis sur pied en 2012 par une équipe de mélomanes, Vie Sauvage se demarque du lot uniforme des festivals actuels. Et pour cause, l'événement réveille chaque année, aux premiers rayons du soleil estival, un petit patelin nommé Bourg, où sommeille une jolie citadelle. Et c'est précisément là que le festival se fera jour. Ou nuit plutôt, dès le vendredi.

L'affiche est d'ailleurs plus qu'alléchante ! De 18h à 3h du mat', artistes locaux et internationaux se succèderont : on citera pêle-mêle François & the Atlas Mountains, qu'on ne présente plus, la pop expé du trio danois Whomadewho, ou le duo français Polo & Pan, très remarqué cette année grâce à leur tube Canopée. S'ensuivront la bande du Black Bass festival, du disquaire Total Heaven... pour ne citer qu'eux.



La star cette année : la gastronomie !

Grâce au concours du Bordeaux Food Club, Vie Sauvage portera haut les couleurs de notre terroir aquitain. Pour ce faire ; plusieurs stands de street food attendront les festivaliers dans les cantines du festival, les samedi et dimanche. Trois restaurants bordelais y proposeront les recettes qui ont fait leur renommée, à savoir Le Banana café pour ses délicieux falafels, Le Maïtenia pour ses cévichés, et le Mampuku pour son fameux porc confit. 



Deuxième volet et non des moindres, un banquet se tiendra le samedi 24 juin à l'heure du déjeuner. Vivien Durand, chef étoilé du restaurant Le Prince Noir à Lormont, attendra les fins gourmets sur l'île du parc de l'Esconge, pour leur proposer un menu surprise en cinq temps autour du barbecue. Triés sur le volet, les vins seront accordés aux mets d'exception proposés (sur reservation ici !).

Un marché de producteurs, des séances de yoga, des visites de châteaux et même un vide-grenier complèteront le programme de ces journées....

Vous l'aurez compris, cette année encore, vous ne risquez pas de vous ennuyer !


Festival Vie Sauvage

Event
Du 22 au 25 juin à Bourg - Gironde

  Photo de couv : Olivier Seguin