Le plus grand festival de body painting de France aura lieu à côté de Bordeaux

undefined 20 septembre 2021 undefined 11h18

Ella Billet

C'est LA rencontre bodypainting la plus importante de l'hexagone, et l'une des plus grandes d'Europe. Organisée depuis 9 ans par l'association les Pygmalions, celle qui se tient habituellement dans les Vosges aura pour la première fois lieu dans la région de Bordeaux et plus exactement dans les écuries « des Pins » à la BREDE, le dimanche 26 septembre 2021. Né à Épinal, la rencontre a décidé de se déployer dans toute la France et d'entamer une tournée. L'évènement, réputé, s'est déjà tenu à Lyon, à Pezennas, à Chablons ou encore à Paris

Sans public pour cette année

Organisée en extérieur, l'évènement bordelais, à huis clos, réunit 30 artistes et 30 modèles, ainsi que de nombreuses coiffeuses et photographes en collaboration autour d’une même passion. Plusieurs artistes de la France entière vont réaliser des fresques sur le corps entier de leur modèle, pour ensuite faire des photos avec nos photographes. Les artistes réaliseront les peintures de 9h du matin pour finir leurs créations dans les environs de 16h.

Habituellement, l'évènement réunit 40 000 visiteurs. Malheureusement, il sera impossible d'y être spectateur cette année. Seuls les artistes de la discipline seront les bienvenus. Si tout se passe bien, l'évènement se déroulera avec du public dès l'an prochain. Stay tuned ! 

Site internet