Depeche Mode ouvre les portes de la Bordeaux Métropole Arena

undefined 23 janvier 2018 undefined 20h05

Julie Chapman

Ca y est ! Attendu depuis une vingtaine d’années, la Bordeaux Métropole Arena ouvre ses portes le 24 janvier, avec comme tête d’affiche le groupe Depeche Mode. S'ensuivront Electrika, Orelsan, Vianney, Shakira ou encore Big Flo & Oli !

Lancé en avril 2016, le chantier s’est terminé en décembre dernier. A la pointe du confort et de l’acoustique, la salle promet de faire vivre des concerts exceptionnels, tant par la qualité que par l’ampleur. En effet, la salle surpasse tous les autres lieux de concerts avec ses 11 300 places.

Et tout est prévu pour voir en grand : centaines de techniciens aux aguets, hall immense pour décharger les camions de matériels. Et tel un caméléon, la Bordeaux Métropole Arena se transforme en quelques heures : d’une salle de 2 500 places, elle peut être modulée pour accueillir 11 300 personnes. Pour les entractes, sept restaurants et brasseries proposent de quoi combler le petit creux qui se dessine après avoir dansé et chanté pendant la première partie.

Mise en lumière de l'arena le 20 novembre dernier

Seul bémol, le parking de 1000 places semble insuffisant face à l’affluence que la salle va provoquer. La raison ? La construction du pont Simone Veil qui a pris du retard et sera achevé en 2020 sur lequel un bus assurera les navettes. Pour l’instant, une navette assure les aller-retours à Porte de Bourgogne et quatre lignes de bus permettront les liaisons complémentaires. Pour les chanceux qui auront obtenus une place, gardez en tête qu’il vous faudra débourser 12€ supplémentaires pour garer votre voiture toute la soirée.

Amphithéatre romain aux apparences futuristes, « L’Equalizer » designé par Rudy Ricotti, se fond déjà avec les bords de Garonne de Floirac avant de faire éclater les notes de synthés du groupe anglais dans quelques jours.