geoffrey-secco-concert-hypnose

Un concert qui met les spectateurs en état d'hypnose débarque dans un ancien hôpital reconverti en château à Bordeaux

undefined undefined 30 avril 2025 undefined 18h00

La Rédac'

Le 15 mai prochain à 20h30, le Château Descas va recevoir un événement hors norme : un concert sous hypnose orchestré par le saxophoniste et hypnothérapeute Ericksonien Geoffrey Secco. Un rendez-vous sensoriel inédit, entre jazz atmosphérique et exploration intérieure.

Geoffrey Secco, musicien accompli et thérapeute bienveillant

Ni spectacle d’hypnose classique, ni simple performance musicale, ce concert est une expérience immersive conçue pour éveiller les parts inconscientes du spectateur. Inspiré par les mythes, les EMI (expériences de mort imminente) et les voyages de l’âme, Geoffrey Secco propose une traversée intérieure guidée par la musique et l’hypnose Ericksonienne. Pas de volontaire sur scène, ici chacun ferme les yeux et devient acteur de sa propre aventure pendant 1H30.

Formé au Berklee College of Music à Boston, musicien accompli passé par les scènes de Pascal Obispo, Charles Aznavour ou Manu Dibango, Geoffrey Secco s’entoure sur scène de Mike Karagozian au clavier, Kevin Reveyrand à la basse et Martin Wangermée à la batterie. Ensemble, ils dessinent un paysage sonore riche, inspiré des grands espaces australiens, où le saxophone flotte comme une boussole intérieure.

Une prestation qui mêle spiritualité, poésie et transformation personnelle

Depuis 2015, ses concerts sous hypnose ont pour objectif de se connecter à vos ressources inconscientes, raviver un rêve oublié, explorer la part de héros en chacun, comme une réponse contemporaine à la quête initiatique décrite par Joseph Campbell.

Dans l’écrin néo-industriel du Château Descas, nouveau lieu culturel qui offre une acoustique idéale, ce concert promet de marquer les esprits. Une performance envoûtante, à mi-chemin entre le rêve et l’éveil, qui interroge en douceur : et si votre vie pouvait changer, en fermant simplement les yeux ? La billetterie est ouverte, le spectacle est accessible à partir de 13 ans. 

Descas Palace
  • 3, quai de Paludate Bordeaux
  • 4.2 / 5