dr89v5m1b1

Climax 2017: gagne ton pass 3 jours pour le festival le plus attendu de la rentrée!

undefined undefined 4 septembre 2017 undefined 00h00

undefined undefined 4 septembre 2017 undefined 19h22

Ombeline

Pour sa troisième édition, le Festival écolo-musical de l’année a mis le paquet! Conférences et concerts vont s’enchaîner du 7 au 10 septembre entre la Caserne Niel et le Parc de Palmer. Plutôt cigale que fourmi? C'est la rentrée et t'es fauché? On t'offre ton pass!

Jamais deux sans trois! Climax fait sa rentrée en forme et grandit cette année. Après les océans en 2015, les énergies fossiles en 2016, le thème choisi en 2017 est l’impact de notre alimentation sur la planète. Avec comme simple parrain, le ministre de la Transition énergétique, Nicolas Hulot, rien que ça! Experts et personnalités engagées sur le sujet sont attendus à la Caserne Niel pour en parler pendant plus de 20 heures de conférences et tables-rondes.


Un line-up riche, varié et de qualité

Climax festival monte en gamme. En témoignent les artistes présents pour l'occasion!  Et il y en a pour tous les goûts. Par exemple, Paul Kalkbrenner, Jacques, Kungs ou encore Fakear pour les amateurs d’électro, Pete Doherty, Franz Ferdinand ou les Kooks pour les fans de rock anglais, la Femme côté pop française ou encore Amadou et Mariam dans le registre world music… Une trentaine de concerts vont s’enchaîner sur les deux scènes installées dans le Parc Palmer à Cenon. Et pour les jusqu’au-boutistes, “le club” les attend les nuits de vendredi et samedi, dans le Rocher de Palmer, à l’intérieur cette fois, entre 1h et 5h du matin.

concert-climax©aboutlightandmen

Les horaires des concerts


Côté pratique

Qui dit montée en gamme, dit montée en prix. Il faut compter 43 euros pour un pass 1 jour, 77 euros pour deux jours et 110 pour trois jours. Pour les noctambules, il est possible de ne prendre qu'un billet pour la partie club (16 euros la nuit) ou de coupler avec un billet soirée. Les conférences, elles, sont en accès libre, dans la limite des places disponibles. CB, chèques et monnaie non autorisés, sont remplacés par le “cashless”. En échange de ton billet, tu récupères un bracelet muni d’une puce sur laquelle tu pourras charger de l’argent sur internet ou sur place.

Pour se rendre au festival, respecte le thème, privilégie les mobilités douces : en tram, à vélo ou à pied. Pour aller à Darwin, arrêt « Jardin Botanique » (ligne A). Un parking à vélo est situé en face de la caserne dans le parc aux Angéliques. Et deux stations Vcub sont à proximité. Pour aller au Parc Palmer, arrêt « Palmer », sur la ligne A. Une borne Vcub est disponible à la Buttinière. Pour les voitures, le parking du château Palmer est gratuit. Pour l’occasion, la TBM renforce la circulation des trams. Ils circuleront jusqu’à 2h15 puis à partir de 5 h du matin sur les trois lignes.

30 000 festivaliers sont attendus pendant les quatre jours. Tu veux en faire partie? À toi de jouer!

[forms::439]