Causette lance son festival bordelais !

undefined 10 mai 2017 undefined 00h00

Loraine

Toujours "plus feminin du cerveau que du capiton", Causette installe la première édition de son festival dans la métropole bordelaise du 22 au 25 juin prochains. Au programme du théâtre, des films, de la musique et... des meufs ! 


« Une université d'été de l'égalité et du féminisme », voilà en quelques mots ce que souhaite mettre sur pied à Bordeaux Causette se mouille, l'asso événementielle émanant du journal éponyme. Ardente defenseuse du genre féminin, la petite structure n'en est pas a son coup d'essai. Aux commandes des Interminables Tea Party à Paris, puis du Causette Liberty Tour qui sillonna la France en 2013, elle pose cette année les jalons d'un nouvel événement girondin, sobrement baptisé Le festival Causette.
Déployée entre Le Rocher de Palmer, les carrés des Colonnes à Blanquefort et le Megarama, la programmation balaiera le large spectre culturel à travers 40 grands rendez-vous. La musique live, notament sera gratifiée de quelques dignes représentant(e)s.


De l'art en barre

 Louvoyant entre rock, électro et hip-hop, les programmatrices ont eu à cœur de puiser autant dans les têtes d'affiche confirmées -Yelle, Sexy Sushi et les Airnadettes- que dans les stars montantes - Sônge, la Fraicheur ou Anne Cue. Nos étoiles locales n'ont d'ailleurs pas été écartées, comme en témoigne la présence d Allez les filles, aux commandes des soirées du vendredi, Chez Alriq et celle de clôture, le dimanche.

soirée-causette

Tout aussi détonante, la programmation des spectacles vivants et du cinéma se fend même d'une pointe d'humour quand il s'agit d'aborder le féminisme. Sûr que les désormais célèbres Monologues du vagin ou le génie d'Océan Rose Marie, qui viendra présenter, en avant-première, son second film, vous arracheront quelques éclats de rire.


L'art et la manière!

La cause est d’autant plus noble qu'une partie des bénéfices - 2 euros sur chaque ticket pour être précis - sera reversée aux associations œuvrant quotidiennement pour les femmes. Asso qui ne manqueront pas d'expliquer leurs missions, au village installé dans le parc du Rocher pendant tout la durée du festival. Sexualité, politique ou vie professionnelle, les sujets seront abordés sans ambages par des intervenants d'univers divers...

Allez les meufs !

La programmation complète
Billetterie