Bordeaux Open Air fait (enfin) son Grand Come-Back Dimanche 24 Juin !

Suite aux intempéries prévues pour ce week-end, l'ouverture du festival Bordeaux Open Air est repoussée au Dimanche 24 Juin. Mais ce n'est que partie remise pour fêter leur retour dans la capitale girondine ! Pour la troisième année consécutive, il y aura encore du nouveau ! Concerts, conférences, ateliers et animations accompagneront les Bordelais durant la période estivale. Préparez-vous ! 

Depuis 3 ans maintenant on a la chance de pouvoir chiller au soleil Jardin Public, Parc Palmer ou encore au Square Dom Bedos en musique. Ici on n’hésite pas à mixer famille, électro, produits locaux, bonnes bières du coin et house ! Leur mantra : utiliser la musique comme créateur de lien social et ça marche ! Habituellement lancé en juillet, cette année BOA nous fait une fleur en programmant l'ouverture du festival dès juin ! On vous l'a dit cette année il faut s'attendre à du changement... 

La multiplication des festivaliers a, de fait entraîné la multiplication des dates et des artistes. À partir du 10 Juin, les Bordelais vont pourvoir vibrer aux rythmes cadencés de la musique éléctronique ! En partenariat avec la ville de Bordeaux, Cenon et Bordeaux Métropole, le festival se veut offrir (comme l'an dernier pour ses 25 000 festivaliers) des événements en plein air et gratuits, en portant haute les couleurs de l'éléctro et de la scène internationale. Bordeaux Open Air 2018 invitera une ville & ses ambassadeurs sonores par dimanche. Cette série d’invitations citadines va se prolonger sur 8 Dimanches et ce jusqu'au 23 Septembre inclus.

L’invitation décloisonnera les origines sociales et géographiques pour proposer un moment de partage festif, hédoniste ou le groove est la seule religion. Au programme : artistes de la scène électro internationale, restauration, activités typiquement locales = Dépaysement total assuré !

Les hostilités commencent Dimanche 24 Juin au Parce Palmer à Cenon avec un aller simple pour Buenos Aires. Ensuite rendez-vous le 22 Juillet au Jardin Public direction Hambourg. Le 12 Août come back au Parc Palmer avec une version Casablanca. Les Dimanches 19 et 26 août, Londres puis Lisbonne investiront respectivement le Jardin Public. Et en Septembre la fête continue ! Le Dimanche 2 Septembre on part direction Lyon au Square Dom Bedos. Cerise sur le gâteau, BOA propose une escale à New Delhi le 16 Septembre encore au jardin magique. Les festivités se clôtureront le 23 septembre au Square Dom BedosBangkok signera cette saison musicale !

BOA c'est aussi un festival atypique dans son format, en famille, entre amis de tout âge il y en a pour tous les goûts. On y retrouve des activités pour les enfants, aussi bien sportives, qu'artistiques, en passant par l'initiation à la danse, et à la musique assistée par ordinateur, toujours encadrées par une équipe qualifiée. C'est aussi l'occasion de profiter des conférences, qui sont en marge des scènes publiques, et autour de la musique actuelle et de la culture contemporaine pour prolonger l'échange et le partage autour de celles-ci. Cette année grande nouveauté, Bordeaux Open Air organise un hackathon, en partenariat avec Epitech sur la problématique de l'accessibilité au web pour les personnes malvoyantes. Rendez-vous le 21 & 22 Septembre pour cette chouette initiative toujours synonyme de partage.

Et sans oublier les ateliers de sensibilisation éco-responsable, qui sont mis en place avec les partenaires et les prestataires issus de l’artisanat et de l’entreprenariat local. Et ça toujours dans le but de favoriser la diversité culturelle et de promouvoir les producteurs locaux ! En plus ici, on a pensé à tout pour le respect des lieux, avec l'utilisation de matériaux recyclables et biodégradables pour que festivaliers riment avec citoyens bienveillants. Pour réduire ses déchets, Bordeaux Open Air devient cette année le seul festival de France à utiliser le conditionnement par fût pour le vin thanks Wine On Tap.

Bref, chouette programme pour cet été, vous n'allez pas vous ennuyer... !

Bordeaux Open Air 2018
Dimanche 24 Juin - De 16h à 22h
Parc Palmer - Cenon
Event
Facebook