Bordeaux Open Air 2017 : de l'électro tout l'été à Bordeaux !

Bordeaux Open Air revient à partir du 30 juillet 2017 dans la capitale girondine, pour la deuxième année consécutive. Concerts, conférences et animations accompagneront les Bordelais durant la période estivale. Préparez-vous ! Cette année, il y a du nouveau.

Make Bordeaux great again ! Les organisateurs du Bordeaux Open Air ont pris ce détournement du slogan de Donald Trump, au mot ! Aussi, pour cette édition 2017, ils ont vu les choses en grand. Multiplications des sites, des dates, des artistes... Dès le 30 juillet, les Bordelais vont vibrer aux rythmes cadencés de la musique éléctronique ! En partenariat avec la ville de Bordeaux, celle de Cenon et Bordeaux métropole, le festival offre aux milliers de visiteurs attendus des événements en plein air et gratuits, en portant haute les couleurs de l'éléctro à la française grâce à son fil rouge « French Touch ».

Comme en 2016, le jardin public accueillera certains concerts. Mais cette année, pour que la fête soit encore plus belle et diversifiée, les spectateurs investiront trois nouveaux sites : deux parcs du centre ville, et le parc Palmer de Cenon.


Premier rendez-vous face au coucher de soleil

Ce dernier recevra d'ailleurs le tout premier rendez-vous. Imaginez : la scène en bas du parc, le son de Djedjotronic, Art Feast Records, Rouge Mécanique Musique et Picaszo, la foule qui danse et ça, au milieu de 25 hectares avec une vue panoramique sur tout Bordeaux. Et en prime, un magnifique coucher de soleil. Les organisateurs ont mis le paquet!

Ils promettent aussi un line-up d'exception pour les cinq autres concerts. Des musiciens locaux à l'image de Chat bizarre, Délicieuse musique soundsystem ou encore DJ Christiana Monet partageront la scène avec des artistes nationaux (encore une nouveauté!) pour faire valser la pelouse sous les pieds endiablés des Bordelais.


Des conférences en live stream

Les Girondins ne bénéficieront cependant plus des conférences, qui avaient lieu le dimanche, au moment des concerts. Elles se dérouleront désormais les jeudis, en privé et, pour l'une d'entre elles, en haut de la tour Pey-Berland. Ceux qui n'y seront pas conviés, pourront profiter de ces tables rondes en live stream. 

Événement ouvert à toutes les générations oblige, les enfants profiteront eux aussi d'activités auprès d'une équipe qualifiée. Et, comme il n'y a pas que la musique qui compte, certains s'initieront au rugby ou au breakdance quand d'autres se reposeront au coin lecture et que les plus aventuriers partiront pour une chasse au trésor pédagogique.

Bref, cet été, vous n'allez pas vous ennuyer...


Infos
30 juillet, 6, 20 et 27 août, 3 septembre, 1er octobre 2017
À chaque événement son horaire
Gratuit