Liberté ! Bordeaux 2019 : la saison culturelle est lancée

© milénadelorme

À l’occasion de l’arrivée de la ligne à grande vitesse de Bordeaux, des paysages étaient explorés lors de la saison culturelle 2017. Pour cette nouvelle édition, la liberté est le thème-clé. Elle vous fera vibrer tout au long d’une belle saison estivale grâce aux évènements artistiques et culturels que la ville de Bordeaux vous a concoctés.


Deux mois de voyage culturel au plus près de la liberté. Du 20 juin au 20 août, festivals, concerts, croisières musicales et parcours artistiques prendront place. Pourquoi ? Pour qui ? En hommage aux penseurs des Lumières qui, comme Montesquieu, ont profité d’un passage à Bordeaux pour exprimer leur envie de liberté, et de s’émanciper des oppressions. À leur instar et sur des itinéraires insolites dans la ville, des artistes majeurs de la musique bordelaise alliant influences libres et indépendance délivreront leur conception de la liberté artistique actuelle.

Liberté ! du siècle des lumières à l’esprit océan : autant que la liberté, l’océan est une empreinte du patrimoine de Bordeaux qui pour le célébrer organise Les Tropicales by SoFilm. Quatre court-métrages diffusés du 27 au 30 juin avec pour thème commun : le surf.

La programmation des rendez-vous musicaux de Liberté ! s’égrène de la dub jamaïcaine au jazz, en passant par l’électro et le rock indé. Parmi les évènements à ne pas rater, on relève le Festival Re-vivre(s) du 19 au 21 juillet, dédié au Sound System, vous transportera dans une parenthèse à ciel ouvert.

Pour prendre connaissance du riche agenda de Liberté ! Bordeaux 2019, naviguez sur leur site, afin d'à votre tour prendre la liberté de participer.

Liberté ! Du siècle des lumières à l'esprit océan
Du 20 juin au 20 août
Bordeaux
Leur page Facebook

Fin des articles