ccfhrk447z

Black Bass festival : une 5e édition ambitieuse

undefined undefined 30 août 2017 undefined 14h02

undefined undefined 29 août 2018 undefined 12h37

Louis Haeffner

Comme l'année dernière et les années précédentes, le Black Bass Festival se tiendra ce premier week-end de septembre au Domaine de la Paillerie sur la commune de Braud-et-Saint-Louis. Deux jours de festivités où convivialité, musique, programmation déjantée et ferveur seront au rendez-vous. Rendez-vous le 31 août et 1er septembre à quelques kilomètres de Bordeaux.

Créé en 2014 par une joyeuse troupe de mélomanes amateurs, cette manifestation culturelle, contrairement à ses contemporaines, a pour vocation de rester famililale. Petite jauge, (1500 personnes par soir), programmation ambitieuse avec un budget alloué revu à la hausse cette année, lieu en marge de la grande métropole et des prix aussi doux qu'un riff de shoegaze : autant d'arguments qui devraient, cette année encore, séduire un public exigeant, lassé des grosses machines de guerre de la région.

black-bass-festival-bordeaux-musique© Corinne Couette

Assez blablaté, passons aux choses vraiment sérieuses : la prog' ! La recette n'a pas beaucoup changé, et mêle avec passion groupes confirmés et talents émergents. Parmi eux : les groupes Birth of joy, Swedish Death Candy ou encore Cannibale devoreront la scène du vendredi 31 août. Tandis que Lane, Toybloid, Pamplemousse ou même I am Stramgram rythmeront ton samedi 1er septembre. Du lourd on vous dit, et pour la programmation complète, c'est par ici.

black-bass-festival-bordeaux-musique© Corinne Couette

A cette programmation minutieusement calibrée s'ajoutera quelques animations des plus fun, à l'image du grand concours de air guitare, des spectacles qui ponctueront les deux jours et des stands de produits dérivés de tes groupes préférés...

Sur place, tout est réuni pour passer un bon moment, que tu sois petit ou plus grand. Une ludothèque et des spectacles pour enfants sont organisés pendant les 2 jours pour occuper les plus jeunes rockeurs. Un stand de tatoueurs sera également sur place. Pour te restaurer et t'hydrater, des trucks healthy et buvettes seront à ta dispotion. Le rock, ça donne soif !

Pour l'occasion, Le Bonbon te fait gagner tes pass. Yeah Baby !

Black Bass Festival
31 août et 1er septembre 2018
Pass 2 jours : 25€ en prévente
Pass vendredi ou samedi : 15€ en prévente

Marais du Blayais - Domaine de la Paillerie
Braud-et-Saint-Louis - Gironde