Shake Well festival : des centaines de graffeurs pour un week-end tout en couleur !

undefined 19 juin 2017 undefined 13h53

Emilie Mette

Amis de la street culture réjouissez-vous, le Shake Well festival est de retour à Bordeaux ! Du 7 au 9 juillet, une centaine d'artistes viendront émailler les murs de la caserne Niel de Bordeaux de leurs fresques colorées. 

100 artistes venus du monde entier, 800 litres et 3 000 bombes de peinture, 50 bénévoles et 3000 m2 de surface d'expression... Pour sa deuxième édition, le Shake Well a vu les choses en grand ! Organisé par le collectif 3GC et l'association Alchimist, le Festival International du Graffiti délaisse l'ancienne usine Lesieur, théâtre de l'édition 2016, pour s'installer dans la caserne Niel. Performances live, concerts et autres marchés artisanaux s'y côtoieront du 7 au 9 juillet. 

Une centaine d'artistes attendus

Même si l'espace proposé est deux fois inférieur à celui de l'édition 2016, une centaine d'artistes français et internationaux dont Mondé, Vision, Joke ou Tretze ont répondu à l'appel lancé par les organisateurs sur Facebook. Un appel également entendu par des graffeurs locaux, à l'image de Relaks, Reks, Lule ou encore Moka 187, qui viendront faire la démonstration de leur art, à la maison.

De la musique...

Qui dit festival... dit aussi musique, maestro ! Pour accompagner les graffeurs, le crew Alchimy Stik'Events prendra en charge la scène où se tiendront concerts et Dj sets. Là encore, un appel a été lancé afin de trouver les groupes. Une seule règle pour les musiciens : savoir faire danser la foule. Hip-hop, rap, rock, reggae... aucun style n'a donc été privilélgié. Il y en aura donc pour tous les goûts !


Des artisans et des bénévoles

En parallèle, stands d’artisans, d'exposants et de créateurs d’alternatives investiront un village artisanal et artistique de 500 m2. Sans oublier la présence de nombreux bénévoles, ces petites mains qui aident à la préparation du Shake Well et veillent à son bon déroulement et au bien-être des artistes et du public.

Bref : ça va secouer !

Infos
Gratuit

Caserne Niel
87, quai des Queyries - Bordeaux