Le premier centre d'art urbain flottant au monde ouvre bientôt en France  !

undefined 9 avril 2019 undefined 18h53

La Rédac'

Alerte nouveau spot à Paris ! Direction Fluctuart, le premier centre d’art urbain flottant au monde à la structure transparente unique, qui proposera expositions, ateliers créatifs, librairie et soirées festives dès la fin du mois de mai.

Fluctuart est un lieu vivant, dynamique, évolutif, un lieu de création, d’exposition, de rencontres et d’échanges, d’inspiration et de divertissement, hébergeant un vivier d’événements culturels. En effet, dès la fin du mois de mai, l’espace de 1 000 m2 totalement transparent et en plein cœur de Paris valorisera les tendances de l’art urbain, des pionniers du street art jusqu’aux artistes contemporains, et mettra plus particulièrement en valeur les pratiques émergentes et innovantes.


©fluctuart

Le spot se voudra également être un lieu festif, avec des soirées insolites qui seront organisées autour de performances artistiques et d’œuvres d’art. Deux espaces bar et fooding, ainsi qu’un immense rooftop, seront mis à disposition des visiteurs, pour échanger, se rencontrer, partager ou bien contempler le coucher de soleil.

Séparée en trois niveaux, la structure de l’endroit est entièrement modulaire et transparente. Fluctuart a pour vocation d’être un espace ouvert afin de permettre un élargissement de son public et de ses horizons. Il n’y aura pas de murs, seules les œuvres comptent et cette annihilation du support leur confère une plus grande visibilité et brise les clivages et des codes des institutions traditionnelles. L’idée de cette architecture permet aux visiteurs de pouvoir à la fois contempler les œuvres, visibles depuis les quais même, et de cohabiter avec. Ainsi, vous pourrez par exemple boire votre pinte à côté d’un Banksy !


©fluctuart

Le lauréat de l’appel à projets “Réinventer la Seine” accueillera des expositions temporaires, monographiques, collectives ou itinérantes, une collection permanente, des interventions in situ, une librairie spécialisée, des événements culturels, des ateliers créatifs… Sa volonté première est de mettre l’art à portée de tous les publics. La première artiste annoncée n’est autre que Swoon, une street-artist originaire du Connecticut. On sait où vous allez passer votre printemps !

Fluctuart
Pont des Invalides
2 Port du Gros Caillou – 7e
Ouvert 7/7 de midi à minuit