Une expo sur la nourriture répugnante pour mettre son dégoût à l'épreuve

© Disgusting Food Museum, Bon appétit ?!

Auras-tu le courage de respirer ce vieux fromage puant à pleines narines ?

Tu pensais avoir le cœur bien accroché ? C’était avant de découvrir la dernière expo pour le moins surprenante de Cap Sciences intitulée Disgusting Food Museum, Bon appétit ?!.
Au programme, tu l’as deviné, c’est tout un tas de nourriture peu ragoutante aux effluves absolument repoussantes qui te sera présentée. Hmmmm.

Soupe de tortue, insectes, œufs de cent ans, fromage puant, requin fermenté… Depuis la nuit des temps et aux quatre coins du monde, les hommes mangent des trucs ahurissants et ont l’air de s’en réjouir. À côté, les Français auraient presque l’air de petits joueurs avec nos cuisses de grenouilles.

Dans un parcours ludique, on découvre les 85 aliments connus comme les plus répugnants au monde et on fait évoluer nos idées reçues. L'expo joue sur le goût, bien sûr, mais aussi sur l'odorat et les autres de nos cinq sens. Pour le plaisir de satisfaire sa curiosité, certes, mais aussi pour s’ouvrir à d’autres cultures et découvrir des aliments inconnus avec, en prime, une dégustation pour lier l’utile à l’agréable (ou pas).

Disgusting Food Museum, Bon appétit ?!
Jusqu’au 2 janvier 2022
Cap Sciences
Hangar 20, Quai de Bacalan - Bordeaux
Plus d'infos

Fin des articles