Bordeaux : Une exposition nocturne sur la découverte spatiale arrive aux Bassins de Lumières

  • Juliette A
  • Expo
  • Publié le 14 Septembre 2022 à 09h10
© Culturespaces / Eric Spiller

Encore et toujours, les Bassins de Lumières créent la surprise avec une nouvelle exposition immersive inédite retraçant la grande épopée spatiale française. « Destination Cosmos, l'ultime défi » sera présentée chaque soir du 21 octobre au 19 novembre. 

Ils n'ont pas fini de nous surprendre. Et cette fois plus que jamais, ils tutoient les étoiles. La prochaine exposition temporaire des Bassins de Lumières aura pour thème le voyage spatial. Déjà présentée et couronnée de succès à l'Atelier des Lumières à Paris et les Carrières des Lumières aux Baux-de-Provence, « Destination Cosmos, l'ultime défi » a été élaboré en collaboration avec le CNES.

Un spectacle immersif sur l'immensité de l'univers 

Du 21 octobre au 19 novembre, les Bordelais seront invités à 26 soirées pour toucher les étoiles et vivre une aventure exceptionnelle à travers notre système solaire. Du lundi au samedi, de 17h15 à 21h30, vous serez propulsé·e·s dans un voyage unique qui débutera au cœur de la forêt tropicale guyanaise et prendra fin aux confins de l’univers. L'exposition vous plonge dans un dédale d’étoiles, de planètes, nébuleuses et supernovae des premiers peuples à avoir observé les étoiles en passant par l’alunissage d’Apollo 11 et retraçant tous les moments historiques de la découverte spatiale de l’humanité.

Des images saisissantes du CNES, de l’ESA et la NASA

Après avoir quitté la Terre, vous êtes invité à sillonner les canyons martiens aux côtés des rovers (véhicules conçus pour explorer la surface d’un corps céleste), plonger au cœur de Jupiter, survoler les anneaux de Saturne puis dépasser les frontières de notre système solaire afin d’explorer l’immensité de notre univers. Immergé dans l’image et la musique, embarquez dans une aventure spatiale inédite grâce à des images saisissantes du CNES, de l’ESA et la NASA.

Prêts à voyager dans l'espace ? 

© Culturespaces / Eric Spiller

« Destination Cosmos, l'ultime défi »  
Les Bassins de Lumières, Bordeaux

Du 21 octobre au 19 novembre
Du lundi au samedi de 17h15 à 21h30 (dernière entrée à 20h45)
Ouverture de la billetterie en ligne prochainement
Plus d'infos par ici

Fin des articles