Top rénovation : les plus beaux restos de Bordeaux !

undefined 29 septembre 2016 undefined 00h00

La Rédac'

A Bordeaux, on aime manger, cela va sans dire. Mais le fait d'arpenter quotidiennement les rues d'une telle cité nous a rendus un tantinet exigeants en matière de déco. Aussi, pour satisfaire autant nos pupilles que nos papilles, les professionnels du site d'architecture Architecte-Bordeaux nous ont façonné un top des plus beaux établissements de la ville. A découvrir d'urgence. 


O'Petit en'K – Studio Hekla – Bordeaux

Des murs en pierres de taille au mobilier moderne en bois clair en passant par les éclairages et le logo : tout ici a été pensé pour recréer l'athmosphère d'un snack new-yorkais. On vous laisse juger du résultat !



L'Incontournable – Lala Architectes en association avec Emmanuelle Lissardy, architecte d.p.l.g – Bordeaux

Table d'hôte, bistrot, ou resto intimiste pour un dîner en amoureux, soit autant de facettes qui cohabitent entre les murs de l'Incontournable. Et c'etait bien l'ambition des architectes de faire de cette unique salle de restauration un lieu multiple. Bravo les gars, c'est réussi !




Brasserie Bordelaise – Mercurio & Oudor Architectes – Bordeaux

Lieu emblématique de la ville, cet établissement compte désormais une nouvelle salle de restauration avec cuisine ouverte arborant des faux airs de théâtre. Voyez plutôt !



Restaurant Kuzina – Lanoire & Courrian – Bordeaux 

Organisation des lieux très atypique pour ce restaurant de poisson. Salle à l'entrée, cuisine au fond de l'espace et entre les deux, trône un étal avec la pêche du jour comme dans une vraie poissonnerie. Sympa !

Comptoir 15 – Lanoire & Courrian – Bordeaux 

La déco sobre qui marie une grande table en béton brut, des miroirs qui agrandissent l'espace et de simples panneaux en inox pour cacher la cuisine, fait de cette petite cantine des quais un lieu singulier. A découvrir !


Le Bar à Vin du CIVB – Françoise Bousquet – Bordeaux

Prestigieux, le Bar de la Maison du Vin de Bordeaux accueille des pans de mur faits en bouteilles de vin et de magnifiques vitraux préexistants. Sublime.



Le Bistrot-Réfectoire – Le Bureau Baroque – Bordeaux

On n'a pas fini de parler de Darwin, et pour cause ! L'espace en rez-de-chaussé, où cohabitent le réfectoire et l'épicierie bio, joue sur le décallage entre une déco indus' avec ventilation apparente, poteaux en béton brut, murs en pierres de taille et le côté rétro du mobilier chiné.


Le Garage – BÜPA Architectures – Bordeaux

Les archi ont fait de cet ancien garage un lieu décalé où se rencontrent des plaques de plexiglass, les murs en béton brut d'origine, des chaises vintage et des grandes tables en bois épurées. L'enseigne vaut le coup d'œil !



Totto – H27 Architectes – Bordeaux
Dans ce petit coin d'Italie, se côtoient jambons pendus, meules de parmesan, bouteilles de vin et Vespa, le tout rangé dans des modules de différentes tailles sur les deux parois principales de l'espace... la caverne d'Ali Baba.