Bordeaux, c\'est gavé bien !

undefined 5 mai 2017 undefined 00h00

Loraine

Vous l'avez peut-être croisé sur le parvis de la gare, fièrement perché sur son destrier à trois roues. La petite boutique ambulante entame sa deuxième saison, sur les chapeaux de roue... Et cherche du soutien !

Depuis un an, Clément parcourt la ville pour déballer ses babioles chics et cadeaux bordelais. Inscrite dans une démarche éthico-écolo-loco-artisano-responsable, La Boutique-Bordeaux est née d'un simple constat :"hormis le vin et les canelés, il n'y a pas de véritables souvenirs Bordelais à rapporter" remarque Clément,  fier propriétaire de la marque Bordeaux, C'est Gavé Bien. Dans une ville devenue l'une des principale destinations touristiques de France, c'est fâcheux.

L'idée est pertinente, donc. Reste la question de moyens. Entouré de ses amis, l'entrepreneur en herbe se plaît à rêver d'une boutique... d'un emplacement, quand l'idée du triporteur s’immisce dans la conversation. Mais bon sang c'est bien sur!

gavé-bien

Côté production, Clément à une idée bien arrêtée : "autant que faire ce peut, mes matières premières sont locales, tout comme les artisans avec lesquels nous travaillons "insiste le jeune entrepreneur. Dans une logique écolo, il s'appuie aussi sur du matos récup ! Le bois utilisé pour les porte-clés est issu des caisses de vin des Châteaux du coin, par exemple, quand les tire-bouchons sont confectionnés à l'aide de ceps de vigne.

gavé-bien
Rejoint depuis peu par sa petite sœur Zoé, véritable renfort sur la partie commerciale, le grand Frère continue à arpenter les pavés Bordelais, bâtissant, boutique après boutique, un réseau de revendeurs.  "On travaille avec un hôtel et l'Office de tourisme par exemple. On lance notre e-commerce dans les semaines à venir" assure la cadette. Chambres d'hôtes, hôtels cosy, boutiques...ils veulent vraiment faire décoller le concept et l'esprit ! C'est pour ça qu'ensemble, ils ont lancé une campagne de crowdfunding. D'autant, que dans les tiroirs, sommeille l'espoir d'occuper un kiosque sur le parvis de la gare à la rentrée prochaine...

La Boutique-Bordeaux veut vivre du tourisme, mais pas que. Leur marque, Bordeaux C'est Gavé Bien, s'adresse avant tout aux Bordelais : fier comme un coq, goguenard envers le Toulousain ou taquin pour le Parisien. « On veut être décalé, originaux, authentiques, vertueux et rester connecté à notre ville, son environnement, sa culture. »

Page Facebook
Vous voulez les aider ? La campagne s'arrête mardi, engagez-vous les amis !