7 tendances pour se mettre au vert dans son appart'

  • La Rédac'
  • Déco & Design
  • Publié le 15 Septembre 2019 à 10h30

On n'a qu'une envie avec la fin des vacances, c'est de mettre le nez dans les plantes. Alors à défaut de pouvoir partir au bout du monde, vous pouvez toujours commencer par mettre un peu de verdure dans votre appartement. Vous verrez, ça ira tout de suite mieux !


L’herbier

L’herbier traditionnel sort de son cahier d’écolier pour s’exposer en toute beauté. Les deux frangines d’Herbarium, notamment, ont créé une marque dédiée en 2016, et font un carton.


Le terrarium

Si vous n’êtes pas déjà familier du terrarium, il s’agit d’une plante ou d’un bonsaï placé sous verre et qui n’a quasiment pas besoin d’entretien. Green factory en fait des particulièrement stylés. 


Le cactus

On le voit partout, mais on ne s’en lasse pas. Qu’il soit petit, grand, piquant ou non, il décore notre appart' comme un chef. Vous en trouverez des superbes chez Paris Pousse, mention spéciale pour le dénommé Sergio, une belle plante ! 


Les coussins imprimé végétal

Deux ou trois coussins avec un imprimé végétal suffiront à rendre votre salon un peu plus vert. Vous en trouverez chez Made ou encore Maison du monde.


Les fleurs

On n’y pense pas assez, mais rien de tel qu’un joli bouquet de fleurs pour décorer son appart' et lui apporter une petite touche verte. Et si vous avez la flemme d’aller chez le fleuriste, le tout nouveau site Bergamotte s’occupe de les livrer... 


Une bougie au doux parfum de verdure

La bougie parfumée est un must dans une maison. Que ce soit pour enlever les odeurs de tabac froid, celles de graillon ou tout simplement pour humer de nouvelles senteurs, la maison Kerzon vient de sortir de nouvelles bougies parfumées qui sentent l'Herbier. Une autre façon de se mettre au vert.


Le papier peint végétal 

Si vous souhaitez vraiment transformer votre appart' en écrin de verdure, il y a l'option du papier peint. Végétal, jungle ou fleuri, il transformera votre pièce du tout au tout ! Vous en trouverez notamment chez le spécialiste en papier peint Graham & Brown. 

Et puis comme s'il fallait mettre du vert partout à tout prix, une artiste turque s'amuse à mettre des cactus sur des anciennes machines à écrire. On trouvait ça sympa, alors on partage ! 

Fin des articles