Le Slava's Snowshow de retour à Bordeaux
C’est un retour très attendu : le “Slava’s Snowshow” investit Le Pin Galant pour 7 dates, un record pour cette scène mythique. Véritable chef-d'œuvre de poésie visuelle et d’émotions pures, le spectacle du grand clown russe Slava Polunin mêle théâtre d’avant-garde, tempête de neige grandeur nature, toiles d’araignées géantes et humour lunaire. L'art clownesque est sublimé par la technologie de pointe pour un effet waouh irréfutable.

Depuis sa création en 1978, ce ballet de clowns hors du temps a fait le tour du monde et conquis des millions de spectateurs de Hong-Kong à New-York en passant par Sydney. À Mérignac, il posera ses valises en novembre pour sept représentations du 26 au 30 novembre 2025, offrant à toutes les générations — de 7 à 107 ans — une parenthèse suspendue dans un univers surréaliste. L'événement est présenté comme l'un des temps forts de la saison. À raison.

Une saison généreuse et plurielle pensée pour toutes les générations
Le Slava’s Snowshow ne sera pas seul à enchanter les planches du Pin Galant, qui entame sa 38e saison avec panache. 103 représentations, 83 spectacles, et un arc artistique couvrant tous les horizons : théâtre, danse, cirque contemporain, opéra, humour, musique…
Parmi les moments forts de la programmation, citons : Ben Mazué, le chanteur aux textes ciselés et à la sensibilité brute, Panayotis Pascot, étoile montante de l’humour, Jenifer, pop-star française de retour sur scène ou encore la pièce de théâtre poignante “Du Charbon dans les Veines”, inspirée du récit de David Bellion, qui a été couronnée de 5 prix aux Molières 2025. Sans oublier le grand spectacle aérien “TITIZÉ” en décembre, par la compagnie italo-suisse Finzi Pasca, entre acrobatie, lumière et poésie en suspension.
Voir cette publication sur Instagram
Le Pin Galant : une institution depuis 36 ans
Inauguré en 1989 par Charles Aznavour, le Pin Galant est une institution culturelle au rayonnement national, aujourd’hui desservie par le tram A. Avec ses 1400 places assises, son pavillon de 1300 m² et ses équipements scéniques dernier cri, il s’impose comme l’un des lieux les mieux dotés techniquement en France. Un budget artistique conséquent, une équipe passionnée et un ancrage fort dans l’histoire urbaine de la région font de cette salle un phare pour les arts vivants.

La billetterie est ouverte depuis le jeudi 12 juin, pour une saison où la diversité des formes et la richesse des talents promettent un voyage artistique sans frontières.
