edr6wdnpp4

Wok Way , le vrai Chinois

undefined undefined 14 mars 2016 undefined 00h00

undefined undefined 7 février 2017 undefined 14h32

La Rédac'

Envie d'un Chinois qui propose autre chose que les sempiternels poulet au citron, bœuf aux champignons et riz cantonnais ? On te file un petite adresse pas si connue... à condition que tu la gardes pour toi !

A quelques pas du Musée d’Aquitaine, dans l'étroite rue Paul Louis Landes, réside un petit établissement dont vous me donnerez des nouvelles. Discret à première vue, caché derrière une devanture entièrement vitrée, le Wok Way abrite un véritable atelier de fabrication de nouilles. Et pour tout vous dire : le frais, ça se ressent dans l'assiette .

ww1

Aussi, contrairement à ce qu'on imaginerait de la rue, la déco du restaurant est assez coquette. Mur arborant des couleurs flashy, tables en bois et personnel en uniforme : la petite salle d'une trentaine de couverts est à la croisée des chemins entre branchouille et kitsch, et ce n'est pas pour nous déplaire .

Ceci dit, les trésors, ici, c'est au menu qu'ils figurent. Les savoureux gyozas, façon vapeur, ou poêlés qui se dégustent en entrée, introduisent à merveille les plats de nouilles fraîches qui les suivent de près. Déclinées en version bouillon, sauté ou en salade, et accompagnées de bœuf, crevettes ou poulet, les spécialités de la maison ont une texture et un goût inimitables.

ww 2

Si ce restaurant Chinois n'est pas tout à fait conventionnel, les desserts eux sont à la limite du hors sujet, à l’image du tiramisu au spéculoos. Mais finalement, qui a dit que ?

Ticket moyen : 12 euros le midi, 15 euros le soir.

Wok Way
12, rue Paul Louis Lande - Bordeaux
Ouvert du mardi au dimanche : midi et soir