Food trucks Bordeaux #5 : Wayo-Wayo, le petit réunionnais

Dans notre série Food trucks Bordeaux ! Si les métropolitains s'envolent vers la Réunion pour ses plages, ses cirques et son volcan, ils reviennent souvent conquis par les spécialités culinaires de l'île. Il faut dire qu'avec ses caris finement épicés, ses fameux bonbons piments, bouchons et autre samoussas, l'île Bourbon offre une large palette de saveurs métissées... dont le Wayo-Wayo offre un bel aperçu !

Le dépaysement est souvent difficile à vivre pour les petits ultra-marins débarqués en métropole pour poursuivre leurs études. Un sentiment que connaît bien Etienne, arrivé de la Réunion en 2000. Mais si soleil, chaleur et accent créole font défaut ici, ce qui manque le plus au jeune insulaire c'est la cuisine de son pays ! Mélange magique de saveurs malgaches, chinoises, indiennes et européennes, les plats réunionnais se consomment, sur l’île Bourbon, à chaque coin de rue dans les célèbres camions-bars. Un concept qu’Étienne s'imagine volontiers exporter en métropole .

Quelques années seront nécessaires au jeune homme pour mettre en forme un projet de snack, qui se dessine en 2015 sous les traits d'un food truck miniature. Rouge vif, son triporteur Piaggio sillonne les routes bordelaises avec à son bord deux plats différents par semaine, mijotés dans la plus pure tradition réunionnaise. Du sauté de poulet aux brèdes / piments doux au Rougail et saucisses fumées, en passant par les samoussas poulet/piment, à la carte de ce mois de mai : tout est préparé du jour et estampillé bio ou label rouge ! Une exigence qualitative à laquelle le restaurateur ajoute une dimension écologique : chez Wayo-Wayo on déjeune dans des barquettes biodégradables en fibre de canne à sucre à l'aide de cuillères en bois!

wayo

Comptez 7 euros pour les plats du jours + 3 pour l'inimitable DODO réunionnaise.

Wayo Wayo Navigue entre Bègles et Bordeaux
Toutes les infos ici
tel : 07 56 97 40 00