qor7fiucqg

Le Pitaya

undefined undefined 4 janvier 2016 undefined 00h00

undefined undefined 3 février 2017 undefined 12h14

La Rédac'

Les franchises du fast food thaï fleurissent dans les rues de Bordeaux depuis maintenant 6 ans. Et pour cause, ses recettes ensoleillées et ses prix abordables remportent un vrai succès auprès des amateurs du genre.

Rue Saint Remi, rue Sainte Cath', les Capus, Mérignac et l'historique Place Fernand Lafargue...

On peut dire que les corners estampillés Pitaya ont littéralement envahi la ville depuis l'implantation de l'enseigne en 2010.  Ses plats asiatiques à consommer sur place ou à emporter et son concept de restauration rapide expliquent pour beaucoup le succès de la cantine ouverte  7 jours sur 7.

result

En effet, la formule est simple. Des restos sans fioriture déploient chacun une terrasse jonchée de tables en bois - non sans rappeler tes dernières vacances à Phuket -  et offrent une cuisine ouverte avec vue dégagée sur le travail des cuistos. Coté carte : le Pitaya décline les saveurs d'Asie sous 14 plats traditionnels de Thaïlande et du Vietnam. Bo bun, Pad Thai, Tom Yum ou encore Pho vietnamien.. tout y est et  servi de façon copieuse s'il vous plait ! Un conseil aux petits appétits : n'hésitez pas à partager vos portions !

pit

Si vous revenez tout juste de vacances ensoleillées sur les plages de Koh Phi Phi, inutile de préciser que  vous ne retrouverez ni le parfum inimitable des épices thaï, ni les prix imbattables de l'Asie Pacifique. Néanmoins, le Pitaya offre, à l'échelle Bordelaise, un bon aperçu de la cuisine du pays avec des prix raisonnables, oscillants en 11 et 13 euros.

Et puis un peu de soleil à Bordeaux, même si ça ne reste que dans l'assiette, ça n'est jamais de trop, non?

  Ouvert 7 jours sur 7 (6 jours sur 7 pour Mérignac)
Plus d'info ici