Clin d'œil au petit outil qui sert à piocher les grains de café, et à "la peau" en italien, La Pelle café convie depuis quelques mois, matins et midis, les amoureux du goût à un voyage au pays des arômes.
Lové dans la rue Notre-Dame, ce coffee shop à la décoration léchée à ouvert ses portes il y a quelques mois. Huit pour être précis. Il est l'œuvre de Carlos, un amoureux des petit noirs et des grands arômes. Il faut dire qu'avec des origines italiennes et sud-américaines, tout prédestinait cet ancien parisien à aimer le café. « Un héritage culturel » selon lui. Devenu, au fil des années, une véritable passion, le breuvage occupe à La Pelle une place centrale comme en témoigne l'imposant matériel de torréfaction qui trône à l'arrière de la boutique.
Ces lourdes machines permettent aujourd’hui de travailler le café frais réceptionné par Carlos, « de la plante à la tasse » comme il se plaît à le dire. Cette torréfaction en salle donne naissance aux neufs arabicas de la carte, que tout, ici, porte à déguster : de la déco fraîche et moderne qui mêle le bleu vif d'un pan de mur au blond des pierres bordelaises apparentes, à son menu du midi empreint de saveurs italiennes.
A l'instar des breuvages servis ici, les produits qui transitent par la cuisine sont frais et sélectionnés avec attention. Si l'estampille du label bio n'est pas systématique, les aliments qui ornent les assiettes ont été choisis pour la qualités de leur production. Des pâtes variées aux tartes végétariennes en passant par le sauté de veau et même le tiramisu... tout est fait maison et frais du jour. Une exigence culinaire que le maître des lieux tient à observer pour rester cohérent avec l'excellence de son café.

Si la mise en valeur du goût est une valeur phare de l'enseigne, le tenancier assume également des ambitions pédagogiques ! Une large table a déjà trouvé sa place dans le local en vue de futures dégustations... affaire à suivre de près donc.
La Pelle
29, rue Notre-Dame - Bordeaux
Ouvert de 9h à 18h sauf le lundi

