Une avant-première gratuite de La Favorite avec Emma Stone à l\'UGC

undefined 22 janvier 2019 undefined 14h20

Juliette A

Même si la semaine n'a pas bien commencé avec la journée la plus déprimante de l'année, que notre portefeuille peine à se remettre de notre fièvre acheteuse (fêtes et soldes ne nous ont pas épargné) et que malgré nos prières, Dame-Nature n'a pas exaucé nos prières de neige sur la belle-endormie, on a quand même une bonne nouvelle. Ce jeudi 24 janvier à partir de 19h, on t'invite à l'avant-première de "La Favorite", la comédie dramatique tant attendue avec Emma Stone l'UGC de Bordeaux. 

Les soirées Cinétudiant reviennent ce jeudi 24 janvier à partir de 19h à l'UGC de Bordeaux situé rue Georges Bonnac. Le concept ? Le même que d'habitude, on t'invite à assister aux films et avant-premières les plus en vue et ce, gratuitement ! 

Ce jeudi, tu pourras découvrir "La Favorite", une comédie dramatique plebiscitée que Télérama qualifie de "fastueuse et iconoclaste. La Favorite traite d'un cocktail explosif de pouvoir, rivalité et jalousie avec des comédiennes épatantes".

En d'autres mots, le génie grec Yorgos Lanthimos nous entraîne dans l’Angleterre du XVIIIème siècle, pour une plongée amusée, voire parfois délirante, dans les coulisses de la Cour de la reine Anne Stuart. Le tout dans un rythme vif, avec un langage qui détonne, et un récit qui conjugue les jeux de pouvoir au féminin puisque les « héros » sont des « héroïnes ».

Entre rire, drame, ironie et cruauté

Synopsis : Début du XVIIIème siècle. L’Angleterre et la France sont en guerre. Toutefois, à la cour, la mode est aux courses de canards et à la dégustation d’ananas. La reine Anne, à la santé fragile et au caractère instable, occupe le trône tandis que son amie Lady Sarah gouverne le pays à sa place. Lorsqu’une nouvelle servante, Abigail Hill, arrive à la cour, Lady Sarah la prend sous son aile, pensant qu’elle pourrait être une alliée. Abigail va y voir l’opportunité de renouer avec ses racines aristocratiques. Alors que les enjeux politiques de la guerre absorbent Sarah, Abigail quant à elle parvient à gagner la confiance de la reine et devient sa nouvelle confidente. Cette amitié naissante donne à la jeune femme l’occasion de satisfaire ses ambitions, et elle ne laissera ni homme, ni femme, ni politique, ni même un lapin se mettre en travers de son chemin.

Et une Happy Hour pour fêter ça ! 

Rituel qui nous empêche définitivement de décliner l’invitation : des formules Happy Hours Cinétudiant pour venir trinquer avant le ciné ! Le Cinécafé de l’UGC propose de venir se désaltérer avant d’embarquer pour un voyage cinéphile hors du commun. Pour venir gratuitement, il te suffit de remplir ce formulaire et d'obtenir ta place par email. A vos marques, prêts, partez ! 



Tirage au sort effectué - check tes mails
Jeudi 24 Janvier

13-15 Rue Georges Bonnac, Bordeaux
Happy Hours Cinétudiant de 19h à 20h15
RDV en salle à 20h15
Toutes les infos par ici