7 nouvelles séries à binger en février

Les séries télévisées ont encore de beaux jours devant elles : en février, une ribambelle de productions sortent sur différentes plateformes de streaming (Netflix, Amazon Prime, Arte TV…). Nouvelle saison ou première sortie : voici notre sélection des meilleures séries à binge watcher sans modération en février. 

Encore un peu de courage, il nous reste un mois et demi avant le printemps ! Pour patienter et meubler les longues heures à devoir rester dans notre lit à l’abri du froid, il n’y a rien de mieux que le visionnage de LA série du moment, seul ou accompagné. Février tombe à pic : ce mois-ci, les sorties séries sont nombreuses, et il y en a pour tous les goûts. 


You
, saison 4 partie 1, le 9 février sur Netflix  

Ça y est, Joe Goldberg et sa folie obsessionnelle sont de retour dans 3 jours ! Cette saison 4 s’annonce pleine de nouveautés : le serial killer quitte l’Amérique pour s’installer à Londres, et devenir professeur de littérature à l’université. Spoiler alert : plus rien ne le retient dans le pays où il a abandonné son enfant et tué Love (Victoria Pedretti), celle qu’il croyait être the one 

De nouvelles péripéties bouleverseront (bien évidemment) sa nouvelle vie en Angleterre, et notamment un tueur qu’il tentera de débusquer… En espérant que la série parvienne à se renouveler ! Et cette fois, il faudra s’armer de patience : Netflix a séparé la saison 4 en deux parties. Rendez-vous le 2 mars pour en connaître le dénouement. 


Tulsa King
, le 12 février sur Paramount+

Rocky s'essaie à un autre genre : Tulsa King est la première série dans laquelle joue Sylvester Stallone, une pépite pour la toute jeune plateforme Paramount+. On y suit la vie de Dwight Manfredi (Sylvester Stallone), membre d’une puissante famille mafieuse new-yorkaise, qui sort de prison après 25 ans derrière les barreaux. Alors qu’il s’attend à retrouver sa place au sein de l’organisation, il va être exilé à Tulsa pour y lancer des activités criminelles. Toutefois, Dwight va avoir du mal à s’imposer, d’autant que les autorités et d’anciens rivaux sont à ses trousses… 

La série, sortie en novembre 2022 aux Etats-Unis, a déjà été reconduite pour une deuxième saison.  


The Consultant
, le 24 février sur Prime Video 

Certains acteurs incarnent à la perfection ces villains qui nous effraient dans les films : Christopher Waltz est l’un d’eux. Après nous avoir fait vibrer dans Inglorious Bastard de Quentin Tarantino ou Mourir peut attendre de Cary Joji Fukunaga, il revient pour un nouveau rôle de méchant dans The Consultant, thriller psychologique à haute tension dans le monde de l’entreprise. 

Une satire adaptée d’un roman de Bentley Little qui promet de nous faire stresser jusqu’au dernier épisode ! 


Django
, le 13 février sur Canal + 

Cette coproduction européenne est le premier western de Canal + : elle conte l’histoire de la ville de New Babylon, dans le Far West des années 1860-1870, qui offre la rédemption à tous les parias. Django, un cavalier solitaire, y débarque à la recherche de sa fille, laquelle est sur le point d’épouser un certain John. Il fera alors tout pour la protéger, même si elle lui demande de partir. 

Un western moderne qui pourra ravir les amoureux du genre, mais pas que ! 


How I Met Your Father
, saison 2, le 15 février sur Disney + 

Vous adorez How I Met your Mother, vous vous languissiez de vos personnages chouchous (Ted, Robin, Lily, Barney, etc.), cette comédie dérivée vous a sorti de votre nostalgie… Et bien souriez, elle est de retour pour une saison 2 ! 

How I Met Your Father, c'est une série détente et humoristique dans laquelle Sophie (Hilary Duff) raconte à son fils comment elle a rencontré son père. Le spectateur observe alors la vie new-yorkaise d'aujourd'hui et Sophie en compagnie de son groupe d'amis. Petit fan service : pour la saison 2, un des personnages phares de How I Met Your Mother pourrait apparaître dans l'un des épisodes…


The Lazarus Project
, sur OCS depuis le 5 février

Les séries où l’on joue à remonter le temps sont à la mode : cette production britannique s’inscrit dans le sillage de Plan B et Vortex. Elle met en scène une organisation secrète qui cherche à inverser le cour des événements pour éviter la fin du monde, et une extinction de masse due à la troisième guerre mondiale. De la science-fiction mêlée à un thriller politique, donc, où se glisse une note d’amour : George (Paapa Essiedu) doit également la sauver la femme qu’il aime. 

Peut-on modifier le destin de la planète sans qu'il n'y ait jamais de conséquences ? Rendez-vous sur OCS pour le découvrir…


N’oublie pas de vivre
, sur Apple TV+ depuis le 3 février

Pour finir, sortez les mouchoirs, rien que la bande annonce donne la larme à l'oeil : N’oublie pas de vivre promet de nous déchirer le coeur à la This is us... Et c’est pour ça qu’on aime les séries dramatiques ! Ici, on suit le destin d’Edward, 12 ans, rescapé d’un crash d’avion dans lequel sa famille a péri. Le spectateur va alors traverser les différentes étapes qui constituent le deuil aux côtés des proches des victimes. 

Une ode à la vie plutôt classique dans l’univers des séries, mais toujours efficace pour nous faire ressentir mille émotions. 

 

Fin des articles