Le premier film français de requin va être tourné cet été sur le bassin d'Arcachon

  • La Rédac'
  • Ciné-Séries
  • Publié le 24 Mai 2021 à 15h12
MediaProduction

C'est un peu le prochain "Les Dents de la Mer" mais à la française. Il s'appelle "L'année du requin" et sera signé par les deux frères Boukherma. Le tournage aura lieu cet été pour une sortie envisagée en 2022. 

Le cinéma de genre était un peu disparu des écrans, ou même rarement apparu. Une époque bientôt révolue grâce aux jumeaux Ludovic et Zoran Boukherma qui s'attaqueront bientôt à une nouvelle figure du cinéma. Cet été, ils tourneront "L'année du requin", le premier film de requin à la française. Et avec un casting de qualité ! Sont notamment attendus Kad Merad, Marina Foïs, Jean-Pascal Zadi ou encore Christine Gautier.

Un projet hautement intriguant en salles en 2022

Synopsis : La disparition d’un surfeur met toute la côte landaise en état d’alerte : un requin rôde dans le bassin d’Arcachon ! Maja, gendarme maritime sur le point de prendre sa retraite anticipée, saute sur l’occasion pour s’offrir une dernière mission… Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, ils ne s'envoleront pas vers une île paradisiaque mais vers notre tendre Bassin d'Arcachon. Le long-métrage maritime est d'ores et déjà très attendu. 

En attendant, vous pourrez découvrir la prochaine oeuvre des deux jeunes cinéastes prometteursTeddy" un film de loup-garou tourné dans dans les Pyrénéées qui sortira en salles le 30 juin.

Fin des articles