Dora le film... où va le monde ?

undefined 28 mars 2019 undefined 17h25

La Rédac'

Vous connaissez le principe du point de non-retour ? Sachez que c’est exactement ce que l’on a atteint dès lors qu’il a été question de réaliser un film Dora en live-action.


Nous ne nous y étions tout simplement pas préparés. En effet, ces temps-ci, il était de coutume que ce soit Disney qui se chauffe à foutre tous ses classiques en live-action. Nous avions eu affaire au Livre de la Jungle et à La belle et la bête respectivement en 2016 et 2017. Actuellement il s’agit de Dumbo et prochainement nous aurons droit à Aladdin, Le roi lion, Mulan ou encore Pinocchio.

D’emblée, nous ne sommes pas forcément rassurés. Certes, certaines adaptations ne sont pas dégueu et on peut se laisser aller à applaudir des films comme le Alice aux pays des merveilles de Tim Burton.

Mais voilà… On se met à peine à digérer cette vague de transformation des monuments de notre enfance, que Nickelodeon se décide à venir verser la goutte d’eau qui fait déborder la baignoire. Si vous trouvez que l’on exagère, ravisez-vous avec ce premier aperçu de Dora et Babouche.

dora-exploratrice-le-film-bande-annonce

Oui, on vous parle bel et bien d’un film tiré de l’univers de Dora l’exploratrice, intitulé Dora et la Cité Perdue. Prévu pour le 14 août 2019, la première bande-annonce du film vient de sortir. On y découvre une Dora lycéenne, vêtue de son short orange et tee-shirt rose légendaires. Ici, il n’est pas question de chanter des chansons pour invoquer son sac à dos, mais d’aventures dignes d’une Lara Croft bis.

dora-exploratrice-le-film-bande-annonce

Alors, face à ces premières images, une question essentielle nous taraude… POURQUOI ? D’autres viennent aussitôt s’ajouter à la liste, telles que savoir que font Michael Peña (Ant-Man, Narcos: Mexico) et Eva Longoria dans cette sombre affaire. Aussi, est-il normal que ce même réalisateur s’apprête à réaliser un film Action Man ? Et si vous avez un doute, on parle bien des figurines d'antan aux allures de chippendales.

Tant de questions que l’on se pose, et dont la réponse pourrait tout simplement être résumée en un mot : HOLLYWOOD. En attendant, on continue à glousser – avec tout de même un peu de tendresse – face à ce premier trailer.

On a hâte de voir ça sur grand écran !

... ça sonnait vrai ?