3 brunchs pour les aficionados d'avocat

C'est la rentrée, et pour consoler les aficionados d'avocado, on a déniché 3 adresses proposant des brunchs où l'avocat est roi. En tartine, en burger ou en salade, l'avocat se déguste sous toutes les formes et se marie à toutes les sauces. En plus, c'est bon pour la santé. On adore et on espère que vous aussi. 


Le plus récent : 
Caoua Coffee Stop

Ce petit bijou de coffee shop stop situé au bord du canal Saint-Martin tout de bois vêtu offre plusieurs versions de notre fruit préféré. En houmous, en toast, et même en burger où il remplace le bun (au milieu, c'est le saumon et un œuf mollet qui remplacent la viande). On savoure le tout avec un bon œuf à la coque à l'ancienne ou un délicieux dessert parmi une belle sélection (granola aux fruits, pain perdu, cake au chocolat…).

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Caoua Coffee Stop (@caoua_coffee) le

98, quai de Jemmapes – 10e


Le plus fusion : 
Dersou

Quand un chef japonais et un ex-bartender se réunissent, ça donne Dersou, un néo-bistrot aux accents asiatiques et modernes qui cartonne. Profitez de leur brunch original et gourmand pour goûter à leur avocado toast à tomber. La recette varie selon les saisons, mais ne pas y succomber serait pécher !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Taku Sekine (@takdersou) le

21, rue Saint-Nicolas – 12e


Le plus fat : 
Le lockwood

Avec son nom écrit au feutre blanc sur la devanture, le Lockwood est un bar caché, ambiance new-yorkaise à fond. À la fois coffee-shop (en haut) et bar à cocktails (au sous-sol), ce qui fait tout son caractère, c'est le décor underground. Le week-end, on vient pour déguster leur brunch et leur toast à l'avocat monstrueux. Bacon ou saumon, œuf poché surmonté de choux rouge, amandes effilées ou pesto, ici le toast à l'avocat se fait plus gourmand que jamais. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lockwood (@lockwoodparis) le

73, rue Aboukir – 2e