Rénée Bordeaux ouvre sa boutique pour un Noël alternatif
Pour faire des cadeaux de dernière minute ou s’équiper avec un petit budget et un impact environnemental tout aussi petit, l’association Renée ouvre sa première boutique éphémère de petits appareils électriques et électroniques de seconde main. Située à Bacalan, au sein de la Cité Bleue, la boutique sera ouverte du samedi 16 au mardi 19 décembre de 10H à 18H.
Petit électroménager, Hifi & Multimédia
Les appareils mis en vente ont tous été récupérés, réparés et remis en état sur le territoire girondin, par les réparateurs de Renée. Il y aura les incontournables appareils à raclette et à fondue, tablettes, robots mixeur, fer à repasser, sèche-cheveux, enceintes, casques et quelques perles “vintage” notamment dans la famille des platines vinyl.
Des dizaines de produits abandonnés, à qui l’équipe de Renée donne une nouvelle vie et une garantie de 6 mois pour lever les éventuels freins à l’achat.

Une occasion de se faire connaître
L'association Renée a pour objectif de limiter le gaspillage des appareils électriques et électroniques, mais aussi de sensibiliser les consommateurs à l’impact de leur consommation. Située aujourd’hui à Cenon, elle ambitionne de créer son premier atelier-boutique courant 2024 et, à terme, de se développer sur tout le territoire girondin.
"Au hasard d’une discussion avec l’équipe de la Cité Bleue, nous avons imaginé ce partenariat pour faire connaître notre projet aux Bacalanais" précise Sonia Kremer Genin, fondatrice de l’association Renée
Boutique éphémère Association Renée
178 rue Achard - 33300 Bordeaux
Du samedi 16 au mardi 19 décembre de de 10H à 18H
