Les meilleurs bo bun de Bordeaux

En moins d'une décennie, cette recette vietnamienne composée de légumes frais, de vermicelles de riz et de viandes s'est imposée comme le déj' préféré des jeunes actifs. Mais qui dit succès dit souvent offre pléthorique... et pas toujours super quali. Alors si un aller-retour Bordeaux-Hanoï vous tente, suivez le guide !


Epicerie Bordelaise Soul Food


Quand la black music résonne rue Ravez, c'est que l'Epicerie Bordelaise fait chauffer ses fourneaux. Tous les jours de 12h à 22h, cette cantine street food asiatique régale les amoureux de saveurs asiatiques grâce à un service continu en musique ! À la belle saison, on peut même déguster son funcky bo bun au soleil. Pour arroser la fameuse salade vietnamienne, le choix relève du défi ! Entre le lassi à la mangue, la P.I.P (pression imparfaitement parfaite), le smoothie aux fruits rouges ou encore le milk-shake au kinder bueno, vous aurez du mal à faire votre choix. Dépaysement garanti !



Epicerie Bordelaise Soul Foud
14, rue Ravez - Bordeaux
Tous les jours 12h - 22h


Anh Kha

À deux pas de la place Gambetta, le Anh Kha propose une cuisine fusion qui mixe nos spécialités du Sud-Ouest et les saveurs vietnamiennes. Mais Anh Khan ne fait pas l'impasse sur l'incontournable bo bun. Traditionnel ou dans sa version végétarienne, agrémentée de samoussas, le plat est exécuté à la perfection.


crédit photo @Benjamin Guénault

Anh Kha

48, rue Saint-Sernin - Bordeaux
Du lundi au samedi 12h-30 - 14h / 19h30 - 22h30


Quê Tôi

Cette discrète enseigne vietnamienne du cours Alsace-Lorraine n'a rien à envier à ses concurrentes. Grâce à un savoir-faire familial et des produits frais savamment sélectionnés, le voyage culinaire est toujours un délice. Parmi les plats traditionnels proposés : le bo bun tient le haut de l'affiche ! Concocté dans sa forme ancestrale, il se décline également aux crevettes et au porc. Pour que le dépaysement soit complet, vous pouvez accompagner la salade de vermicelles avec un Fresha, une boisson à base de thé vert matcha, de fruits exotiques et de lait.

Quê Tôi
Du mardi au samedi 12h - 14h30 / 19h - 22h30
39, cours Alsace-Lorraine – Bordeaux


Nyam Baï

L'adresse cambodgienne du quartier Saint-Pierre a fait du bo bun sa spécialité. Cuisiné sous vos yeux, il se déguste sur place ou à emporter et d'après les habitués, les nems sont à tomber !

Nyam Baï
12, rue des Bahutiers - Bordeaux
Du lundi au samedi de 12h00 à 14h30 et 19h à 22h30


Phood

Lové rue du Pas-Saint-Georges, Phood revisite les classiques de la cuisine vietnamienne. À la carte, entre le pho et le goi bo, se glisse le traditionnel bo bun. Légèrement exiguë, cette cantine compense son manque d'espace par un service rapide et à emporter. À vos baguettes !

Phood
24, rue du Pas-Saint-Georges - Bordeaux
Du lundi au vendredi 12h - 15h / 19h - 22h30
Samedi 12h - 23h
Dimanche 19h30 - 22h


Bo-Bun

Si leur goût en matière de déco pourrait heurter vos pupilles, soyez surs que le Bo-bun ravira vos papilles. Et pour cause ! Concocté dans la plus pure tradition, la salade vietnamienne est la star de toutes les tables. Installée à deux pas de la rue Sainte-Catherine, et contrairement à la sur-citée, l'enseigne fait des heureux grâce à ces 80 places assises. 


crédit photo @marielaurelucie
Bo-Bun
37, rue des Augustins - Bordeaux