Rendez-vous chez Loulou, bistronome bordelais

Au pied de l'église Saint-Pierre, rue de la Cour des Aides à Bordeaux travaillent Loulou ou plutôt Louis, et sa soeur Pauline. Ces jeunes royannais de 28 et 29 ans ont quitté leurs boulots dans la finance et le recrutement pour un nouveau défi: se lancer dans la "bistronomie". 

"La qualité dans la simplicité". Voici ce que pourrait être la devise de ce bistrot. "Je voulais un endroit sympa dans lequel retrouver des potes autour d'un bon repas. À Bordeaux, je ne l'ai pas vraiment trouvé, je l'ai donc créé ", explique Loulou. 

L'exploit après l'exploit

Pourtant la barre était haute. Loulou remplace l'Exploit, table réputée pour ses délicieux mets. Un "challenge accepted" donc pour la jeune équipe qui a rafraichi les lieux, éclairé les murs et installé un joli bar en bois avant d'ouvrir en avril dernier. Pas de menu mais une ardoise qui trône au pied de la grande cheminée. Ravioles de langoustine, oeuf crémeux, bar sauvage planché, joue de boeuf confite...la carte change mais est réduite. La qualité plutôt que la quantité. Ici, tout est frais et préalablement testé. Pas de friteuse mais une cuisine simple et généreuse. Des plats dont on ne se lasse pas : pas d'insolite ni de pépite, rien de complètement extraordinaire mais du savoir-bien-faire.

plat Loulou

De nombreux habitués dans ce bistrot de quartier où l'on sait ce qu'on va trouver. Mais il y a aussi eu des hôtes un peu plus exceptionnels comme Jean-Charles de Castelbajac qui y a laissé ses traces ou encore les acteurs de Dikkenek...

Et à la différence d'un bistrot parisien, Loulou possède une terrasse, une vraie.

Loulou
16, rue de la Cour des Aides- Bordeaux
Du lundi au samedi de 10h à 1h.
05 56 48 21 28