Frida ou l'échappée belle dans un jardin secret bordelais...

Depuis la rentrée, Bordeaux compte une petite nouvelle parmi ses belles tables. Elle s'appelle Frida, elle est née dans une ruelle cachée, en août dernier. Restaurant, bar à tapas, bar à vin : trois en un.

Frida, un nom qui sonne, qui résonne, qui étonne. Un nom qui chante et qui enchante. On y retrouve la chaleur, l'insouciance et la convivialité des belles soirées d'été. Frida, c'est en fait la Guinguette de toute l'année.

Nichée dans une ruelle en plein coeur de Bordeaux, elle cache un immense jardin secret. Loupiotes, tables en fer dépareillées, chaises de jardin et fauteuils en rotin habillent cette chic terrasse végétalisée. À l'intérieur, l'ambiance est tout autant chaleureuse et lumineuse avec sa pierre apparente, ses fauteuils jaunes, sa déco rococo décalée et son cabinet de curiosités...

Une cuisine qui invite au voyage

Les pères de Frida, Tim, Samuel et Benoît ont rapporté dans ce lieu tous les souvenirs de leurs voyages passés. On y sert des assiettes qui subliment les saveurs grecques, portugaises, espagnoles avec une touche à la Française, évidemment.

On peut choisir petite ou grande quantité, tapas, plats, un ou plusieurs mets à déguster et partager. Des boulettes de pois chiche à la sauce sésame au cochon noir du Gers en passant par la salade de poulpe pour l'entrée. On peut ensuite enchaîner sur la viande de grison et lombo de toscane, burrata et figues ou opter pour le carpaccio au couteau. Par exemple. Et enfin finir sur un tiramisu à la framboise ou un cheese cake de la maison...

Bar à vin, bar à cocktails

Côté vins, Tim le sommelier a concocté une jolie carte originale et variée avec là aussi des cépages qui font voyager... Mais Frida, c'est également un bar à cocktails: old fashionned, cool as cucumber, peach perfect ou encore le spritz bordelais, autant de breuvages savoureux et pétillants à déguster ! 

Frida a l'âme d'une femme fantasque, vivante et déchaînée qui aime voir sa maison s'animer. Elle accueille souvent des concerts, des projections ciné, des débats ou encore des séances yoga... Notamment avant le brunch du dimanche, parfait pour soigner la gueule de bois.

Frida
27, rue Buhan-Bordeaux
mardi : 19:30 - 23:00
mercredi, jeudi, vendredi et samedi : 12:00 - 14:30, 19:30 - 23:00
dimanche 11:00 - 15:00
Réserver au 05 57 99 28 44