Niché au cœur de Saint-Michel, le petit espace, tout de pierres revêtu, a su s’imposer comme l’un des bars les plus conviviaux du quartier. On est prêts à parier que vous vous y sentirez comme un poisson dans… la vodka.
Cocktail éponyme truculent, accueil chaleureux, et soirées Djing quasi hebdomadaires, le Poisson Rouge parvient à conjuguer le côté bonne franquette d’un petit pub de quartier et l’ambiance débridée d’un bar de nuit. L’été, quelques tables installées sur le semblant de terrasse permettent aux apérophiles de siroter leurs verres de rosé, Ray-ban sur le nez. Pour les saisons plus fraîches, le tenancier a aménagé dans sa seconde salle un espace cosy qui accompagne à merveille une carte bien fournie.
Car si le patron épanche votre faim avec l’usuelle planche de charcut’, côté breuvages, cet épicurien sort quelque peu des sentiers battus et ce n’est pas pour nous déplaire ! On pense notamment à la carte des vins étoffée, à ses prix raisonnés… mais surtout, surtout, au cocktail du chef. Un mélange de multiples ingrédients non identifiés dont résulte une boisson rouge comme (feu) nougatine, votre premier poisson qui tournait comme un con pendant des heures dans son bocal. Et les effets, après absorption, ne vous donneront pas forcément l’air plus futé.
Cerise sur le gâteau : paraîtrait qu’un collectif de clubbers du dimanche projette d’y installer sa résidence, mais rien de très officiel à l’heure où je vous parle. Il ne vous reste plus qu’à tester tout ça mes petits bonbons, vous m’en donnerez des nouvelles…
Le Poisson Rouge 22,rue Saumenude - Bordeaux Facebook

