Le grizzly pub: la montagne à Bordeaux

À 800 Km de ses montagnes d'origine, dans une ambiance chaleureuse et animée, le petit chalet expatrié a su, en quatre ans se faire une place sur celle de la Victoire. L'ambiance endiablée, la bière à foison, les mojitos d'exception ou encore les breuvages aux saveurs des Hautes Alpes y sont sans doute pour quelque chose...

Déjà quatre ans se sont écoulées depuis que le Grizzly, ce vieil ours du nord canadien a fait son apparition à Bordeaux. Lambris au mur, banquettes cosy, pinatas qui pendent du plafond, la chaleur et la convivialité du pub ne sont plus à démontrer !

Ici on se réchauffe ou on s'échauffe à coup de bières belges et de cocktails parfaitement dosés, le tout au son d'une playlist on ne peut plus éclectique. Côté cervoises, 14 spécialités de bières sont proposées à la pression. De la Bock à l'Indian Pale Ale (IPA) en passant par la belge Ciney, toutes plus alléchantes les unes que les autres, la bière est ici une affaire de voyage et de goût. Tout comme pour le mojito, boisson la plus débitée par l'établissement.



N'allez pas croire cependant que la carte se limite à leur mojito reconnu comme l'un des meilleurs et moins chers de la ville. Non, le Grizzly a plus d'un tour dans sa fourrure, ou plutôt derrière son bar. Positionnées sur les étagères de bois brut, une jolie collection de gin s'offre aux yeux connaisseurs. Cet alcool, majoritairement consommé par les femmes à l'époque de la prohibition a de nouveau le vent en poupe. Et si le Grizzly en propose depuis le début, il n'en maîtrise que mieux l'art de la dégustation. Sur la même étagère, on trouve également une large gamme de rhums que le tenancier associe à merveille.



Un "Green" Bar

Ici, on aime la nature et on le prouve. Soucieux de protéger son habitat, le Grizzly s'engage dans une démarche éco-responsable. Cela va du tri des déchets aux produits d'entretien naturels en passant par la paille recyclable avec laquelle tu sirotes ton ginto. Le bar récupère même les bocaux. Si tu en as une collection chez toi, c'est l'occasion de leur apporter ! 



Coté musique et soirées, le Grizzly a ramené dans sa valise l'esprit du Québec avec comme mot d'ordre le "partage".
Du fameux Grizzly Quizz du mardi, aux soirées mensuelles à thème, tous les ingrédients sont réunis pour faire la fête ! Pour les fans de musique live, on se retrouve chaque dimanche pour l'Open Mic. Et pour les amateurs de Jazz ou de Rockabilly, c'est le dernier mercredi du mois qu'on vient écouter des concerts. À moins que vous ne préfériez vous déhancher sur les derniers hits latinos ou les classiques de Hip-Hop lors des Dj sets.

4 ans d'amour et de bière fraiche, ça se fête! 

Ce vendredi
, ils vont mettre le feu sur la place de la Victoire à l'occasion de leur anniversaire. Le plus ? ça dure toute la semaine! 
À noter que la semaine prochaine aura lieu la fête du Mojito durant laquelle l'équipe réservera quelques surprises mais aussi la soirée Green Grizzly le samedi 9 Juin. Dans le cadre de la journée internationale de l'environnement, le pub s'associe à Kedge pour une soirée de folie! Une partie des bénéfices de la soirée sera reversée à l'association FERUS qui oeuvre pour la protection des ours, loups et lynx de France. Si boire peut sauver nos jolis compagnons...

Grizzly Pub
12 Place de la Victoire, 33000 Bordeaux
Lundi-Dimanche 15h-2h00 (16h dimanche)

09 67 42 23 07
Page Facebook
Instagram