tdu9uf7vof

CanCan , coquetels et flonflons

undefined undefined 15 février 2016 undefined 00h00

undefined undefined 12 février 2017 undefined 10h52

Loraine

Forts du succès de l'Alchimiste, Clément et Romain se sont lancés dans une nouvelle aventure : celle du Cancan "Coquetels & Flonflons". Caché depuis quelques mois au 7, rue du Cerf-Volant, ce bar à cocktails se présente comme un "speackeasy" - du nom des bars clandestins américains -, et arbore la scène d'un club de jazz. Explications.  

A l'image du nom fourre-tout évoquant tant la danse déculottée du XIXe que des refrains de vaudeville, l'enseigne recouvre un mélange de plusieurs concepts. Reflet de deux esprits créatifs, le joli espace, lové dans le quartier Saint-Pierre, regorge de bonnes idées. L'entrée par exemple qui, singeant les établissements de perdition sous la prohibition, cache sa porte dans une ancienne cabine téléphonique. Une astuce qui réserve l'accès à une clientèle d'initiés, « et c'est tant mieux » s'amuse l'un des tenanciers.

cancan 2

Côté salle : tous les meubles ont été chinés, des confortables canapés en cuir au meuble d’apothicaire derrière le bar, et même le faux plafond faussement vieilli pour se fondre dans le décor rétro de la salle. Une ambiance années 30, assumée aussi à travers les choix musicaux. Au Cancan on joue la carte de la black musique ! Reggae roots, funk, soul et jazz le dimanche soir : l’éventail balayé est large, mais les choix toujours pertinents... en parfaite harmonie avec l'atmosphère du lieu.

cancan 4

A l'inverse de la musique, souvent importée des quartiers noirs américains, la large carte ne propose que du français. Les deux propriétaires s’évertuent à faire bosser les producteurs hexagonaux par patriotisme certes, mais pour le goût surtout ! Rhum de Cognac, whisky lorrain, breton ou corse, les productions nationales ne cessent de monter en gammes, nous assure-t-on. Une qualité qui se ressent à la dégustation de la quinzaine de cocktails qui parcourent le menu. Du "fallait que j'en prende ?" au "laisse pas traîner ton fizz", les hommages sont nombreux et les combinaisons gustatives aussi étendues que subtiles...

Un bar qui donne à boire, à voir et souvent à écouter... On vous encourage à ne pas nous croire sur parole, et à foncer !

Le CanCan "Coquetels & Flonflons" 7, rue du Cerf Volant - Bordeaux