Une passion pour l’or noir de Madagascar
Derrière ce projet, on retrouve Eric Pommeraud, ancien chef cuisinier bordelais d’origine malgache et véritable passionné de gastronomie. Depuis 2023, il régale déjà les plus grandes tables de la région (Maison Nouvelle, L’Oiseau Bleu, Le Quatrième Mur, Hôtel Renaissance, Le Prince Noir…) avec ses gousses de vanille d’exception, récoltées à Sambava, la capitale mondiale de la vanille située sur la côte nord-est de Madagascar.
在 Instagram 查看这篇帖子
Avec Vanille Lina, Eric Pommeraud souhaite désormais partager ce trésor avec tous les Bordelais, en direct et sans intermédiaire. « En ouvrant notre pâtisserie et épicerie fine spécialisée dans la vanille bourbon de Madagascar dans le centre de Bordeaux, nous souhaitons proposer nos produits d’exception aux particuliers, sans intermédiaire, et élargir notre gamme de produits disponibles à la vente », explique-t-il.
在 Instagram 查看这篇帖子
Un temple de la gourmandise vanillée
Installée dans un espace cosy de 35m², la boutique Vanille Lina propose uniquement de la vente à emporter. Côté pâtisserie, attendez-vous à une sélection de douceurs traditionnelles twistées à la vanille : canelés bordelais, choux à la vanille, flans pâtissiers, et même des minis canelés à emporter pour accompagner votre café.
在 Instagram 查看这篇帖子
L’espace épicerie ne sera pas en reste, avec une gamme pointue de produits artisanaux : gousses de vanille de Madagascar, thé infusé à la vanille, miel d’acacia à la vanille, foie gras à la vanille, fleur de sel à la vanille… De quoi composer des paniers garnis sur-mesure, à offrir ou à s’offrir pour une pause gourmande ultra-locale.
Une démarche locale et engagée
Vanille Lina, c’est aussi une entreprise engagée dans la vie bordelaise : la distribution de gousses de vanille pour les professionnels se fait chaque matin à vélo dans Bordeaux, et les particuliers de toute la France peuvent commander en ligne pour une livraison postale rapide.
在 Instagram 查看这篇帖子
