paradis-du-fruit-bordeaux

Ce restaurant historique de 200 m2 à Bordeaux ferme pour accueillir un concept healthy qui cartonne à Paris

undefined undefined 17 novembre 2025 undefined 12h00

La Rédac'

Une adresse mythique en pleine métamorphose

Au 46, place Gambetta, cette brasserie a vu défiler plus d’un siècle de vie bordelaise. Née en 1893 sous le nom de Régent, devenue Pizza Pino, puis Le Clemenceau en 2020, elle a traversé les époques sans jamais perdre son ancrage dans le cœur du centre-ville.

Son propriétaire actuel, David de Freitas, également à la tête du Café Maritime et du Beach House à Lacanau, a choisi de se recentrer sur ses établissements du littoral et à l’international. Il a cédé l’adresse au groupe Bertrand, acteur majeur de la restauration française (Lipp, Angelina, Au Bureau, Hippopotamus…) qui développe désormais la franchise Le Paradis du Fruit. La date d'ouverture à Bordeaux est estimée au 17 décembre après avoir fait ses preuves à Paris, Lyon, Nice ou Nantes.

Le Paradis du Fruit, une enseigne vitaminée

Dédiée aux amateurs de cuisine healthy mais gourmande, l’enseigne propose du petit déjeuner au dîner, en passant par le déjeuner, le goûter ou l’apéritif, une carte joyeuse et colorée qui répond à toutes les envies. Au menu : cocktails à composer soi-même, bar à fruits et légumes, toasts grillés, salades généreuses, assiettes à composer, fish & chips, pancakes, coupes glacées, gaufres, sans oublier un menu pour les enfants. Le concept conjugue plaisir et équilibre nutritionnel


Un vent de fraîcheur sur la place Gambetta

Si les travaux sont validés par la Ville, l’ancienne façade du Clemenceau s’offrira bientôt une cure de jouvence pour accueillir cette enseigne colorée et lumineuse. Contacté par notre rédaction, le groupe Bertrand Franchise nous confie : "Le projet bordelais avance bien, mais il n’est pas encore suffisamment finalisé sur le plan juridique pour que nous puissions communiquer davantage à ce stade". Affaire à suivre !