Nouveau repaire de street-food italienne
Aux manettes, Léo a importé à Bordeaux ce secret bien gardé de la Campanie : le panuozzo, une pâte à pizza gonflée comme un chausson, garnie minute d’ingrédients frais et de saison. Résultat : un bijou de moelleux croustillant, entre sandwich et pizza, à déguster du bout des doigts.
©Choko Prod
La carte est volontairement courte : cinq recettes pleines de caractère à partir de 8,90€. Deux formules avec boisson et/ou dessert sont proposées midi et soir. Le PAPI mêle mortadelle, mozzarella fior di latte, pesto de pistache maison, roquette et tomates cerises. Le PIQ envoie le feu du Sud avec sa nduja et sa ciambella piquante. Le PV, alternative végé, mise sur une crème d'artichauts truffée et zeste de citron. Enfin, le PPT fond en bouche avec sa stracciatella, son jambon aux herbes et sa crème de truffe. Une recette éphémère "du moment" viendra agrémenter la carte, en version panuozzo et en version salade.
Tout est fait maison, avec des ingrédients importés d’Italie. Léo aime le rappeler : « le panuozzo, c’est l’alliance parfaite de la street food italienne pour des pauses déjeuners originales et l’envie d’un repas convivial, généreux et moderne. »
©Choko Prod
Du déjeuner sur le pouce à l’afterwork convivial
Le midi, les Bordelais pressés viennent y attraper un panuozzo à emporter ou à déguster sur place dans un décor minimaliste et chaleureux, mêlant bois brut et touches de bordeaux. Le soir, PAB c'est aussi "Planches après boulot", un lieu convivial pour un afterwork entre copains ou entre collègues : panuozzi, planches de charcuteries et fromages tranchés à la coupe, spritz, bières italiennes et une petite terrasse pour profiter du charme du cours Portal.
Entre mozza fondante, pâte dorée, produits frais et artisanaux, pour croquer un coin d'Italie sans quitter les Chartrons.

