Dans une ambiance intimiste, entre pierre bordelaise, coussins à motifs et vaisselle colorée, Okra propose une fusion franco-africaine aussi généreuse que raffinée. Aux commandes : une bande de copains, menée par Antoine et son chef Patrick, décidés à faire dialoguer bistronomie et traditions africaines. Sénégal, Côte d’Ivoire, Éthiopie, Maghreb, Congo... les influences se mêlent dans l’assiette avec délicatesse et créativité.

Une cuisine métissée, sauce africaine
Le yassa, le mafé, le couscous d’agneau infusé au kinkéliba ou encore l’Atakilt Watt, ragoût éthiopien aux épices et au chou blanc, comptent parmi les plats signatures. Côté entrées, on retrouve un velouté de potimarron au crumble de moringa, des allocos nappés de mayonnaise sriracha, ou encore un houmous revisité aux haricots niébés et à la betterave. Le tout à découvrir en formule entrée/plat ou plat/dessert dès 22€.

Un lieu à taille humaine, une ambiance maison
Le restaurant dispose d'une capacité de 30 couverts à l’intérieur, répartis sur deux services (19h et 21h). Quelques places en terrasse permettent de profiter des beaux jours face à la rue Judaïque. L’accueil y est pensé comme à la maison : “On fait comme si on reçevait des amis d’amis”, donne comme consigne Antoine à son équipe.

Boire le monde, goûter l’ailleurs
L’expérience passe aussi par le verre : bissap, Amarula (liqueur à base de fruit sauvage d’Afrique australe), sélection de vins et bières du monde complètent la carte et prolongent le voyage. Le restaurant Okra s'est aussi développé avec un service traiteur, une présence active sur les plateformes de livraison, et un compte Instagram où suivre l’évolution d’un lieu en constante effervescence pour inviter à la découverte.
Voir cette publication sur Instagram
