Non loin de l'Opéra de Bordeaux, dans la très animée rue des Piliers de Tutelle, le Matahari vient de prendre place. Porté Par Yannis et Rémi, 2 amis d’enfance entrepreneurs dans l’âme, il s’est installé en lieu et place du Bistrot de Tutelle, une institution qui s’en est allée.

Matahari : Le nouveau lieu de festivités à Bordeaux
Le Matahari puise son identité dans l’esprit balinais avec une délicieuse cuisine et une décoration indonésienne. Cette nouvelle maison festive gorgée de soleil se la joue cantine traditionnelle du midi et table festive le soir. Dans un environnement chic (mais pas guindé) et ultra-chaleureux, il invite les Bordelais à s’encanailler quand la nuit est tombée.

Quand la cuisine française rencontre les épices exotiques de Bali
Avec une carte fusion entre cuisine française et indonésienne, le nouveau restaurant nous fait voyager. Parmi les incontournables, comptez sur le Gua Bao à l’effiloché de porc, le Tataki de bœuf et sa marinade sauce soja, les Lumpia (rouleaux frits au poulet ou aux légumes), les Brochettes de poulet marinées aux épices indonésiennes ou encore le Magret de canard cuit avec une sauce Madu Sawi.
Côté sucré, retenez les Crêpes dadar à la coco et au chocolat, un dessert typique de l’île du sud ou le fondant au chocolat avec une brunoise d’ananas poêlé et fruit de la passion. Les papilles voyagent, au-travers d’assiettes créatives et solaires, pour le plus grand bonheur des aventuriers.

Si l’écrin vit calmement – mais sûrement – le midi avec des airs de bistrot traditionnel où le menu est à l’ardoise, il se métamorphose le soir. En musique il se ravive, dès 22H, pour inviter les convives à danser sur un DJ set afro-house brûlant au sein du même espace que là où ils ont dîné. Un pari gagnant qui a déjà porté ses fruits pour les quelques autres restaurants festifs bordelais qui font salles combles.

Le goût et la fête ne font plus qu’un
Ouvert le 18 septembre dernier, le restaurant Matahari surfe sur son ADN avec une décoration 100% balinaise faite de suspensions en rotin, de matières naturelles, de niches murales avec éléments importés ou encore de végétations luxuriantes esprit jungle. Immersion totale !
Et puisque de gourmandise et de fête il est question… On ne peut s’imaginer en Indonésie sans siroter un cocktail fruité et vitaminé. Alors le Matahari a planché sur une carte de 5 cocktails signatures, en parallèle des mocktails et des classiques. Le favori ? le « Kelapa » - comme le nom d’une ville à Bali - avec du jus de citron, de coco, du sirop de pêche et de la crème de pêche avec de la vodka et de l’amaro. Ou bien le « Lengkeng » avec du Saint-Germain, du sirop de leetchi, du jus de pamplemousse frais et du Prosecco fait également fureur.

Dans cette maison festive où se mêlent gastronomie et ambiance conviviale, l’esprit balinais est justement retranscrit. De Bali à Bordeaux, il n’y a qu’un pas. A vous de le sauter !
NB : une salle à l'étage peut se privatiser et accueillir jusqu'à 20 personnes pour les événements professionnels ou privés.
Matahari Bordeaux
13 Rue Piliers de Tutelle, 33000 Bordeaux
05 57 30 17 26
Ouvert le mardi de 12H à 14H30
Ouvert le mercredi de 12H à 14H30 et de 19H à 23H30
Ouvert du jeudi au samedi 12H à 14H30 et de 19H à 01H
