mascaron-bordeaux-restaurant

Le Mascaron, la nouvelle brasserie bordelaise à découvrir place du Parlement

undefined undefined 21 mai 2025 undefined 12h00

La Rédac'

Depuis le 10 mars, la place du Parlement accueille Le Mascaron, une brasserie traditionnelle à l’ambiance feutrée, imaginée par Aurélie, Mickaël et Jeremy. Le nom rend hommage aux fameux mascarons bordelais, ornant les façades alentour, clin d’œil architectural à l’âme de la ville.

mascaron-bordeaux

Le lieu séduit par sa décoration soignée, un savant mélange d’Art déco moderne et de vintage chic, signé par l’agence David Dalidec. Deux bars, deux salles, une terrasse de 36 couverts et 80 places à l’intérieur offrent un cadre à la fois cosy et animé.

restaurant-mascaron-bordeaux

Du beau, du bon et du fait maison 

Côté cuisine, la promesse est claire : des plats de saison, travaillés avec simplicité et précision. Tartare de bœuf, magret, entrecôte, œuf mayo, soupe à l’oignon ou encore burger et salade César... la carte célèbre les classiques de la gastronomie française, revisités avec justesse. Elle change tous les trois mois, au rythme des produits bruts et du terroir.

brasserie-bordeaux

La formule du midi à 19,90€ (au choix poisson ou viande et deux desserts) attire une clientèle fidèle, tandis que cocktails, vins de choix et tapas à partager prolongent le plaisir tout au long de la journée. Le restaurant est ouvert en continu de 12h à 23h.

Ni gastronomique, ni touristique, Le Mascaron assume une identité singulière : un lieu vivant où l’on vient pour bien manger, tout simplement.

restaurant-le-mascaron

Le Mascaron
  • 1, place du Parlement Bordeaux
  • Lundi - dimanche : 12:00 - 23:00
  • Jeudi - samedi : 12:00 - 23:30
  • +33 9 60 17 91 25
  • Site web
  • 4.8 / 5