Presqu'un an jour pour jour après son changement d'identité, le Block récupère son nom d'origine et poursuit ses ambitions musicales.
Même lieu, meme concept ! Le Block redevient le BT59, un nom toujours familier pour le public technophile bordelais. Rappelez-vous, en septembre dernier, le club béglais au succès vascillant récupéré par Daniel Cazaurang, l'ex-directeur de l'établissement et le collectif tricéphale BeTrash. Rebaptisé pour l'occasion Le Block, le lieu culturel s'etait alors fendu d'une nouvelle idéntité visuelle et d'une programmation internationale ratissant large.
Près d'une année jour pour jour après cette reprise, le retrait du trio - pour divergence d'opinions nous a-t-on précisé - oblige le club à renouer avec son nom orignel. Si l'ex-nouveau directeur est aujourd'hui seul maître à bord, le cap musical, lui, reste inchangé. La musique electronique y est toujours au premier plan, représentée par autant d'artistes montants que de têtes d'affiche internationales. En atteste un programme étoffé pour le mois de septembre, naviguant entre l'acid d'Ansome du label Mord, les beats techno de l'Italien Roberto Clementi, ou encore la minimale du Parisien Traumer ce vendredi 9 septembre !
Gageons que ce BT59 a toujours de belles nuits devant lui !

