KI : Mi-pâtisserie artisanale, mi-salon de thé où goûter chaleureusement à Bordeaux

undefined 28 février 2024 undefined 15h52

La Rédac'

Un nouvel écrin de gourmandise a ouvert ses portes à la fin du mois d'octobre dans la rue Lafaurie de Monbadon, à quelques pas de la célèbre rue Fondaudège. Dans un quartier stratégique, où les bonnes adresses sucrées se font rares, la pâtisserie KI tire son épingle du jeu. Avec une gamme de pâtisseries fines, de viennoiseries classiques et toute une offre salée pour manger sur le pouce, elle s'adresse à tous les palais. Vegan et sans gluten y compris avec des recettes créatives pensées spécialement pour eux. 

ki patisserie bordeaux salon de the

KI Bordeaux : Pause lecture, café torréfié et viennoiseries sorties du four 

Derrière KI, on retrouve Kristell et Illana, deux anciennes de chez Hasnaâ Chocolats Grands Crus (qui vient de décrocher la médaille d'or de la meilleure tablette au chocolat du monde). L’une a baigné dans le monde des coffee-shops en Angleterre avant de se remettre à niveau à l’école Ducasse en Auvergne tandis que son associée a un joli parcours dans la pâtisserie ponctué de références intéressantes comme le chocolatier Patrick Roger. Deux CV respectifs qui confirment l'excellence et le savoir-faire de la maison qu'elles créeront. 

Dans la pâtisserie KI, tout est fait sur place, sous les yeux émerveillés des clients - odeurs enivrantes en prime auxquelles il est irrésistible de succomber. L’art de la pâtisserie se découvre de visu, grâce au comptoir où les gens peuvent s’attabler pendant que les co-créatrices s’affairent à la production de cookies, de croissants, viennoiseries… Ici, l'idée est de rendre la pâtisserie plus ludique. 

Pâtisseries revisitées et viennoiseries traditionnelles

C'est avec cette ambition que sont pensées les 2 vitrines. La première fait la part belle aux pâtisseries fines en format finger qui se renouvellent au fil des saisons. La carte est toujours ponctuée par 3 tartes et 3 entremets. En ce moment, retrouvez la tarte citron/citron vert, la royale pour les férus de chocolat, l'entremet framboise/litchi pour la petite douceur de saison, la tarte marmelade d’orange et chocolat sans gluten ou la version cappuccino. Toutes sont disponibles sur commande en format 4, 6 ou 8 personnes.

ki patisserie bordeaux salon de the

Direction la seconde vitrine pour découvrir les viennoiseries classiques : croissants, pains au chocolatine ou plus fantaisie types kouign-amann (gâteau au beurre travaillé comme en bretagne), babka au grué de cacao et cardamome, cookies ou encore brownies vegan et sans gluten. A savoir que tous les délices de Kristell et Illana se délectent sur place ou à emporter. Une offre salée avec des brioches feuilletées dorées au four (bacon sirop d’érable – butternut patate douce ou gorgonzola/noisette) servies avec une petite salade ou une soupe maison permet de combler son petit creux à toute heure de la journée dès 10H. La formule du midi est à 11€.

ki patisserie bordeaux salon de the

Offre salée en continu et brunch du dimanche

Dans un cadre ultra-chaleureux, où les touches baroques s'acoquinent au mobilier chiné relevé par la vraie pierre bordelaise, les clients de chez KI s'attablent comme à la maison. En toute simplicité, et sans une once de prétention, la pâtisserie artisanale cache un corner salon de thé. Thé ou café d'ailleurs car la maison voue une importance particulière au kawa en se fournissant exclusivement chez l'Alchimiste Torréfacteur et en utilisant une vraie machine de barista aux côtés des jus du Coq Toqué et des eaux locales Abatilles.

Et comme l'heure des cloches va bientôt sonner, KI Pâtisserie a créé sa propre production de petits oeufs chocolat fourrés pour Pâques. 

ki patisserie bordeaux salon de the

Pour parfaire le tableau, KI propose aussi son brunch du samedi à partir de 16€ avec boisson chaude, froide, brioche feuilletée salée et viennoiserie au choix en vitrine. 

KI Pâtisserie
30 Rue Lafaurie de Monbadon, 33000 Bordeaux