Chez Georges perd de sa superbe
Chaque année, le site spécialisé Kebab-frites dévoile son palmarès des meilleurs kebabs de France, une référence tant attendue des amateurs de chawarma et döner. En 2024, une fois de plus, Bordeaux est bien représentée, mais quelques bouleversements viennent secouer le classement.
Le célèbre Chez Georges, institution du kebab bordelais situé dans le quartier de la Victoire, conserve une place d'honneur dans le top 10, mais dégringole. Après une 4e place en 2023 et une 8e l’année dernière, le restaurant perd encore deux places cette année, se retrouvant désormais en 10e position nationale. Si son statut de champion local est désormais révolu, son aura reste intacte et son nom mythique pour les inconditionnels du genre.
Une remontada pour Golden French Fries
Le véritable exploit revient au Golden French Fries de Mérignac, qui déjoue les pronostics en s’imposant à la 6e place du classement national. Avec cette ascension fulgurante, il détrône Chez Georges et devient le nouveau roi des kebabs en Gironde.
Cependant, ce palmarès 2025 laisse quelques regrets aux Bordelais. Des établissements comme Anatole, Aslan, Origine BK et d’autres incontournables de la scène bordelaise ne figurent même pas dans le top 50. Pour distinguer les meilleures adresses, le site Kebabs-frites réalise un véritable baromètre selon plusieurs critères stricts : hygiène, qualité de la viande, accueil, générosité des crudités et prix attractif. Seuls les kebabs avec une note minimum de 4 sur 6 et référencés depuis au moins un an sur le site peuvent prétendre au podium.