hans-bordeaux

Hans, le premier distributeur de snacks hollandais à Bordeaux

undefined undefined 4 mars 2025 undefined 12h00

La Rédac'

Un véritable snackbar sauce hollandaise

Depuis juillet 2023, Bordeaux accueille une nouvelle adresse gourmande qui détonne : Hans, le premier snack bar hollandais de la ville. Né de l’amitié de 4 associés, dont l’un est franco-néerlandais, Hans a su retranscrire l’esprit convivial des Pays-Bas avec une adresse authentique qui joue entre la modernité de la street-food et les traditions culinaires d'Amsterdam.

hans-bordeaux

Le concept est simple, mais unique. Situé rue Sainte-Catherine, le comptoir propose une carte typique qui fait voyager. Au menu ? Des burgers et hot-dogs signatures, des croquettes, des sticks mozza, des bouchées au gouda, des frikandelles ou encore les célèbres "Bitterballen", "Kaassoufflé" ou "Kipcorn". Ajoutez à cela une touche de sauce ketchup/curry incontournable de là-bas ou autres sauces maison élaborées chaque matin. Et sans oublier les frites fraîches, préparées à la belge en 2 cuissons, pour une texture parfaite.

hans-bordeaux-amsterdam

Des distributeurs de food en libre-service 

Toute la particularité de Hans Bordeaux réside dans son concept innovant de casiers chauffants à l’entrée, inspiré des distributeurs automatiques hollandais. Accessibles en libre-service, ils permettent de récupérer ses snacks maintenus à température. Pour un casse-croûte accessible rapidement ! « Ça n’enlevera jamais le côté humain, on dira toujours bonjour et on présentera toujours le menu avec passion mais ça permet d’aller vite et de manger sur le pouce quelque chose de qualité » nous confie Vincent, l'un des fondateurs. La maison propose de manger sur place (31 couverts à l’intérieur et 12 en terrasse), à emporter, et en livraison. 

hans-bordeaux-snackbar

Hans 2, la version sucrée est née

Depuis février, Hans a étoffé son offre avec un sweet bar tout aussi délicieux, situé à quelques mètres, au 241 rue Sainte-Catherine. Ce corner sucré propose une gamme complète de desserts typiquement hollandais, comme les gaufres liégeoises, les pancakes hollandais, les cromesquis ou encore des pâtisseries faites maison, préparées par une pâtissière dans un laboratoire à l’arrière. Côté boissons, une sélection de cafés, chocolats chauds, milkshakes, jus ou limonades se commandent uniquement à emporter. « Les clients peuvent se rendre chez Hans salé juste en face pour s'attabler prendre leur goûter ».

hans-gaufres-bordeaux

L'inauguration officielle du sweet bar est prévue pour le 8 mars, avec une offre irrésistible : les 50 premières gaufres seront offertes 

Hans Snackbar
  • 254, rue Sainte-Catherine Bordeaux
  • Dimanche - samedi : 11:45 - 23:00
  • Site web
  • 4.9 / 5