La Clairière, une guinguette dans l’Entre deux Mers
Nid bohème au cœur du vignoble d’Yvrac, à seulement un quart d’heure de Bordeaux, La Clairière signe son grand retour. Posée sur le domaine viticole Grand Jour, propriété de l’ancien international de rugby et joueur de l'UBB Rémi Lamerat, cette guinguette éphémère s’impose comme un refuge champêtre, entre bottes de foin, palettes en bois et bar central, dans une ambiance douce, chic et décontractée.
Voir cette publication sur Instagram
Le nouveau spot champêtre du Domaine Grand Jour
Inaugurée le 1er mai, la saison s’est ouverte sur une journée festive : bandas, danseuses brésiliennes, brasero en continu, jeux en plein air, planches à partager et effervescence familiale. Car ici, on célèbre le Sud-Ouest dans ce qu’il a de plus généreux — et de plus joyeux dans un esprit campagne qui revigore.

Le rendez-vous campagne du vendredi soir
Ouverte seulement les vendredis soirs, La Clairière accueillera les visiteurs chaque fin de semaine de 18h30 à 02h (si la météo le permet), avec cocktails, vins du domaine, bières artisanales, brasero de viandes variées (bavette, poulet mariné, saucisse, cœurs de canards), musique et soirées à thème. Une soirée blanche est d'ores et déjà prévue le 1er août, tandis que concerts et autres animations sont en cours de programmation.

Un lieu pensé pour se retrouver et trinquer dans les vignes
Avec une grande capacité d’accueil de 400 personnes, les familles y trouvent aussi leur place, avec un esprit kids-friendly apprécié. Cette année, le lieu a été repensé : nouvel espace, container aménagé, installations élargies. Un vrai petit havre pour trinquer à l’été, au creux des vignes, entre amis ou en tribu.

Les réservations et inscriptions aux événements s’effectuent directement en ligne, via le site officiel de la guinguette. La guinguette sera ouverte du mois de mai au mois d'octobre (là-encore, selon les conditions météorologiques).
