1 bâtiment, 2 ambiances
Nul fin gourmet ne peut prétendre ignorer l'existence du Cohé à Pessac, un restaurant gastronomique historique, n°1 sur TripAdvisor, depuis 25 ans. Mais saviez-vous qu'à l'étage, une toute nouvelle entité venait de pointer le bout de son nez ? Elle s'appelle Echo Pessac. Tenue par les mêmes propriétaires que la table sophistiquée en rez-de-chaussée, elle a surpris les habitants de la commune en juin dernier après un investissement colossal d'1 million d'euros pour métamorphoser les lieux.

Un lieu de vie à part entière
Avec la volonté d'ouvrir un bar à vin où l'on peut venir à toute heure de 17H à 00H, Echo Pessac s'impose comme "une adresse simple et épicurienne". Pensé comme un lieu de vie ouvert à tous, le spot - esprit speakeasy accessible par un escalier caché - dévoile un écrin décontracté et vivant animé par des concerts, des DJ sets ou des dégustations de vins.
Cocktails créations et 120 vins éclectiques
Dans ce nouveau lieu haut de gamme - avec comptoir en bois réalisé sur mesure par des Compagnons du Devoir, marbre noir au sol, poutre traversante et caves à vins lumineuse aux murs - le cachet de l'ancien se mêle aux éléments modernes et contemporains. L'établissement est doté d'une licence 4 permettant de servir une jolie carte de cocktails signatures, de bières locales, une sélection pointue de 120 bouteilles de vins et des champagnes.

La carte de vins, signée par un sommelier expert, propose des flacons français et étrangers. « On voyage et on se fait plaisir, c’est le maître mot » nous confie le directeur. Avec des premiers prix à partir de 25€, Echo Pessac valorise autant les petits producteurs méconnus que les bouteilles les plus prestigieuses.

Des mets de qualité, à partager !
Pour accompagner ses bijoux millésimés, Echo propose une cuisine de partage. Comme des tapas d'exception, réalisés avec les ingrédients de la cuisine gastronomique au niveau inférieur, le bar met un point d'honneur à concocter des assiettes modernes et créatives. Qui revisitent souvent les grands classiques de la gastronomie. Retenez, entre autres, le "camembert AOP avec miel citronné du Portugal", la "burrata AOP", le "burger Angus" avec du pain extrêmement léger à la pomme de terre, le "tataki de bœuf Aubrac", les "ravioles d'écrevisses sauce coco/ananas", le "canelé de chèvre chaud au miel", ou encore les charcuteries à la truffe. Comptez une 12aine d’euros par tapas.

Une terrasse suspendue
A déguster dans la salle principale - qui se tamise et s'anime au fil des heures, ou en extérieur sur le rooftop de 30 places. Comme une terrasse suspendue ouverte toute l'année, Echo signe le tout premier rooftop de Pessac Centre. Pour le plus grand bonheur des habitants en quête de nouvelles adresses animées.

Pour parfaire le tableau, il s'agit d'une histoire familiale tenue par Franck, le propriétaire et ses 3 fils Clément (second de cuisine), Geoffrey (directeur de salle et sommelier) et Elvin (mixologue, expert du cocktail). "Chacun a son espace naturel de savoir-faire et contribue à faire grandir l’affaire" se réjouit le patron qui revendique l'âme familiale et bon enfant du lieu.
Echo Pessac
8 Av. Roger Cohé, 33600 Pessac
05 57 65 99 62
Site internet
Instagram
